module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Questions aux heureux stormusers..

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Mathys, 19 Février 2002.

Tags:
  1. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a vous!

Suite à mon email (plus bas) je vais finallement changer mon
    banc de montage en 2 temps. Avant de prendre un PC digne de ce qui se fait aujourdhui je vais dans un premier temps installer ma "tres prochaine" DVStorm dans mon actuelle PC.
    Celui-ci etant un:
    PIII 800 sous Win2000 / 256Ram / Carte NVDia TNT2, 32M / DD 7200t IBM dediéà la video.
    Pourriez vous me dire laquelle/Lequelles des Zones (Dessin
    ci- attaché; A1, A2, B1 & B2) ne seront pas gérée(s) en temps reelle sur la sortie DV.
    De plus, le fait qu'un passage ne soit pas geré en temps reelle sur la sortie DV de la carte veut il dire que celui-ci ne sera obligatoirement PAS geré en "TR" sur les sorties Analogiques?
    Un PIII 800 sufira t il a gerer le "TR" sur un ralenti/acceleré et une
    transition 3D entre 2 pistes video native et sans titrage?
    Pour finir, possedant deja Premiere 6, puis-je installer les drivers
    DvStorm sur la version de premiere que je possede sans problemes?
    Merci a tous

2. manreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ta premiere question difficile de repondre car je n'ai pas trouvé les dessins!

Si le playback ne passe pas en Dv, à priori il ne passera pas plus en analogique. Je n'ai jamais essayé, mais au vu de la doc (en anglais).

Le Réal-time en ralenti/accéléré, difficile de répondre. Cela dépend de ta config (au sens large du terme..) mais aussi des parametres de l'effect. La Doc donne pour un ralenti 1/2 , sans l'audio, il faut un 500 Mhz. C'est le minimum.
    Si tu rajoutes une transition 3D, ca ne passera pas. De plus les transitions en temps réel sont des transitions basics propriaitaires Storm!

Pour Premiere pas de pb, les Plugins s'ajouterons!

3. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Thanxx

Merci pour ta reponse, effectivement l image n'est pas passée..
    Donc une config comme la mienne suffit pour avoir du TR sur un transition 2D chapeautée d'un titrage?

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    CANOTIERS pas stormusers

vas faire un tour dans les archives du Repaire, dans le forum cartes Canopus EZDV......
    les ceusses qui utilisent des cartes CANOPUS se définissent comme des CANOTIERS Bob Art, Ourme, etc
    :)
    voir http://www.repaire.net/navig/archi/ezdv/2001/996755888~14~bob_art~canopusers.php

bon je reproduis ici :
    Discussion : Canopusers
    Author : Bob Art Posted : 17-Jul-2001 22:02:44

Plutôt qu'un club des utilisateurs de Canopus, celui des Canopistes à l'image de celui des cinq centistes (cf DV 500 de Pinnacle : CEN), pourquoi ne pas créer un club très différent, celui des Canopus users, c'est à dire des Canopusers comme le demande Oléron ?

On devrait y rencontrer des repairenautes heureux et d'autres qui ont envie de l'être; ça risque d'être sympa si d'autres s'y mettent aussi !

Author : ourme Posted : 18-Jul-2001 06:45:52
    Bonjour

Très bonne idée Bob Art, je suis certain qu'il y aura dès le départ de nombreux adhérents heureux, et aussi de très, très, très nombreux internautes qui voudraient être heureux.....
    Mais parmi ceux-là, y en-a-t-il beaucoup qui vont réussir à laisser les outils de bricolage à l'atelier, à se laver les mains du cambouis qu'ils accumulent depuis des mois et des mois, à quitter la secte pinnacleu et à intégrer un groupe très cool semble-t-il de Canopusiens ?.

Enfin, en ce qui me concerne, je prépare ma mutation, pourvu qu'elle réussisse.........
    Michel

Author : G_Maurice Posted : 18-Jul-2001 13:50:44
    a tous les ceusses qui sont incapables de traduire en français les termes anglo-saxons (langue vivante pourtant enseignée à l'école):
    - filet garni pour bundle
    - complet pour full
    - replatrage pour patch
    - se pour os
    - traquer pour tracker
    - numérique pour digital
    ....etc
    ( je suis intimement persuadé qu'ils vont au lit et pas au bed, qu'ils mangent et ne eatent pas..)
    je ne peux que m'opposer formellement au terme Canopusers.
    Le terme français Canopuseurs fait trop technique et pas assez poétique....La poésie distingue l'homme de la brute.

Comme les produits Canopus (étoile de l'hémisphère austral et appartenant à la constellation de la Carène) sont du genre "pas chiant à installer" et d'utilisation sympa, leur coté tranquille au bord de l'eau....., tout celà me fait préférer le terme de "CANOTIERS", oui comme le chapeau de paille qui pourrait devenir un logo, et un signe de ralliement.
    G_Maurice Chevallier

Author : vpphil Posted : 18-Jul-2001 10:19:38
    Je vois que la verve de GMaurice est toujours intacte et son humour toujours aussi cinglant, mais pour ma part j'adopte sans reserve sa proposition.

Alors Messieurs Bob Art pour votre initiative et G_Maurice pour votre proposition : Chapeau bas ou plutot Canotier bas.

A+ Philippe

Author : G_Maurice Posted : 20-Jul-2001 09:55:58
    Caractéristiques d'un "authentique" canotier : Chapeau de paille tressée à bords plats et à calotte plate, garni d'un ruban noir, intérieur garni d'une bande de cuir pour un meilleur confort.
    Le canotier reflète aussi bien le chapeau fonctionnel (paille tressée protègeant du soleil) que le chapeau élégant (paré de fleurs, de ruban...). C'est un chapeau porté par les hommes, les femmes et les enfants de tous âges.
    Il est le symbole de l'insouciance ("Le déjeuner des canotiers" d'Auguste Renoir, père de Jean), de la joie de vivre.
    Il a un réputation mondiale et servait d'accessoire de variété (Maurice Chevalier, 1888-1972 et son célèbre canotier).
    C'est aussi le symbole de beaucoup d'animations : concert de jazz, groupes folkloriques, fêtes des vins, rencontres de collectionneurs de voitures anciennes...
    C'est un chapeau sympa à porter en toutes occasions, à offrir à des amis ou a soit même.
    Il peut être aussi un magnifique objet décoratif, accroché à un mur et décoré de fleurs.
    Il est le charme désuet et retro d'un très beau chapeau.
    =======================================
    voir à http://www.chez.com/moveit/commande.html
    Tailles disponibles en centimètres: 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60. Les anes peuvent y pratiquer deux trous pour passer leurs oreilles.
    on pourrait admettre un ruban bleu marine
    A+

Author : oléron Posted : 18-Jul-2001 20:38:12
    Bonjour à Bob_art, G_Maurice, Ourme et Vpphil !!

Certains ont l'air motivé par l'idée de créer un club. J'adhère !!

Dans un premier temps,
    Pourquoi ne pas créer une communauté sur MSN par exemple: la communauté des cannotiers comme le propose G_Maurice ... c'est une excellente idée.

C'est assez simple.
    On pourrait discuter en live et réussir à se fédérer !!

Dans un second temps,
    Lorsque nous aurons mieux identifié notre besoin, pourquoi ne pas organiser une petite manif, par exemple sur Paris ...

A creuser et méditer.

Je vous salue bien bas avec mon cannotier.
    @+
    Oléron

Author : Papounett Posted : 19-Jul-2001 22:05:12
    Deux idées excellentes , celle de base de Bob Art et le choix du nom par G_Maurice .
    Une requète : ne pas monter un club trop parisien.....j'habite personnellement à 800 bornes plus au sud .

@micalement et A+
    René

Author : Bob Art Posted : 20-Jul-2001 04:38:56

Tout à fait d'accord. En plus tes 800 bornes (1 à 7 H environ de distance) au sud de Paris sont une invitation pas trop déplaisante !

On peut faire comme ceux du CEN qui ont prévu des rencontres foraines , mais au nord, en Belgique.

J'ai quelques idées à faire partager sur le contenu des rencontres. Il faut que chacun puisse apporter sa contrib, aussi librement que possible, comme toujours sur le net.

Les rencontres centrées sur nos cartes et softs pourraient constituer une sorte de rattrapage d'infos par rapport aux pro.

En effet, les problèmes de montage qu'on rencontre en amateur ne sont pas très différents de ceux des pros. Une des grosses différences qu'on peut combler vient de ce que les pros ont une formation et une expérience variées (surtout les intermitents qui connaissent une foultitude de matos et d'entreprises différentes). Les rencontres entre amateurs pourraient combler une partie du gap.

Author : oléron Posted : 23-Jul-2001 19:41:02
    j'ai proposé la création de la communauté " Les Canotiers" comme le suggère G_Maurice, le tout sur MSN par exemple.

Que propsez-vous comme outil pour nous fédérer ?

C'est une première étape puis viendront les rencontres à 800 bornes, pourquoi pas !!

On en reparle, mais je suis prêt à jeter les premières bases.

A votre disposition.
    @+
    oléron

Author : agans Posted : 29-Jul-2001 19:53:16
    MMMmmmmMMMM
    J'adère dune facon instantannée, affaire à suivre donc....

Agans...

Author : oléron Posted : 30-Jul-2001 11:02:30
    Il y a du neuf !!!

http://communities.msn.fr/LesCanotiers

A tout ceux qui veulent adhérer à la communauté.

Bcq de travail reste à accomplir par l'ensemble des acteurs pour enrichir le contenu.
    L'espace discussion devrait permettre d'échanger bcq non seulement sur le matos, mais également sur ce que nous allons mettre dans la communauté.

@+
    oléron

Author : ourme Posted : 30-Jul-2001 11:58:34
    Bonjour
    Je suis allé sur le nouveau site "Les canotiers", et je me suis fait un passeport!.
    Bravo pour l'idée et la rapidité d'exécution.
    J'ai une question à poser sur l'utilisation de l'EZDV.
    J'ai installé WIN2000PRO en NTFS, puis Première 6, le driver EZDV, et aussi tous les logiciels qui vont avec.
    Bref, sitôt installé, tout fonctionne...merveilleux quand on a connu........
    Comme j'ai l'habitude d'utiliser Première 6, j'ai donc effectué une acquisition d'environ 1 heure, que je dois maintenant "derusher".
    Mais ce qui m'étonne, c'est que bien que j'utilise WIN2K en NTFS, Première 6 m'a fait l'acquisition par bouts de 2Go; Est-ce du à l'EZDV ou ai-je (encore) fait un oubli?.
    Merci pour votre aide.
    Michel

Author : geez up Posted : 02-Aug-2001 10:14:54
    Bonjour à vous tous.
    Je suis les information qui circulent sur ce forum depuis que j'ai eu ma EZDV+ il y a 5 mois.
    Vous m'avez été d'une grande aide, et je vous remercie.
    Je suis partant pour rejoindre votre communauté car j'ai beaucoup à apprendre, et je vais de ce pas sur le site.
    A bientôt!!

Author : G_Maurice Posted : 03-Aug-2001 12:00:10
    Quand je pense à tous ces malheureux mal conseillés qui ont gaspillé des heures, des jours, des ... à essayer de faire tourner une carte vidéo ( y en a bien qui font tourner des tables.!)..
    Il me vient immédiatement à l'esprit, l'oeuvre de Marcel PROUST intitulée "A la recherche du temps perdu". Marcel vivant à la belle époque ou le canotier était à la mode, je propose à notre auguste assemblée de le déclarer membre d'honneur des Canotiers.
    Faudrait quand meme s'assurer que quelqu'un ne mange pas toutes les madeleines! ( Là je vous laisse chercher...sur google.fr)

Je rappelle que dans le film Amélie Poulain, il y a un tableau de Renoir, "le déjeuner des canotiers"
    A+

QRV:lol:

#4 Gérard_M, 21 Février 2002
    Dernière édition: 21 Février 2002
  5. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canotiers!

J ai hate de faire partie de votre confrererie !!! ;-)

.... Y a quand meme un truc que fait ma DV500 et que ne fera pas la Storm.... (en dehors de planter..) c'est l acqui. analogique en SECAM..... et ca quand meme c 'est pas mal!!!!!

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bout rimés (en vers quoi..)

Mais Mathys tu parles d'aquisition analogique
    dans un site qui déclare etre celui de la vidéo numérique!
    La vidéo, pas son traitement
    ni sa vision sur la télévision
    ne vois tu pas la une contradiction!
    et la je te répond calmement
    elle est pas foutue de traiter le MESECAM?
    ta Miro Pinnacle Dévé 500
    alors que sans état d'ame
    le fait,mon vieux clone de Pana NVFS100
    un magnétosocope S-VHS des années 1900

:lol:

7. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ceci est vrais ! ...... :-)
    Mais il m'arrive souvant lors de montages tout DV, de faire plaisir a mes clients en incluant des "image perso" filmée en foutu SECAM..... Et LA! l entrée SECAM aide beaucoup..... quand on a pas la place de poser un gros scope 1900 sur son bureau!!!!!!

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour déconner

et si le pape ou un archevèque arrive avec un vitrail
    et te demandes sur le montage des JMJ d'insérer
    le Christ au Monts des Oliviers
    nom de ........., quel travail!

Le vitrail et la plume d'oie, les nouvelles technologies de l'an mil!
    Et comme on prenait la plume d'oie dans ses doigts, elle était bien digitale.......
    :D

9. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J abdique!!!!! :-))

De toute facon chers Canotiers... cela ne m enlevera pas l'envie d' acheter cette carte (Storm bien sure!).
    :bravo:

Pour finir.... si vous connaissez Qqun qui aurait envie de se lancer dans le monde de la dévé cinq cent peluche.... du coté de Nice... j'en ai une a vendre !!
    ;)
    a+

Chargement...
Discussions similaires - Questions heureux stormusers
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 706
  2. geoay
    Réponses:
    30