module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions à propos des inscriptions sur les festivals

Discussion dans 'Faire son film' créé par pierrotkun, 19 Août 2006.

Tags:
  1. pierrotkun

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai quelques petites questions concernant les inscriptions dans les festivals. Je me présente tout d'abord : Je suis étudiant à l'école des beaux-arts à paris, et j'ai réalisé un court métrage de 11 minutes que j'aimerais présenter.

Tout d'abord, sachant que j'ai fait le montage de ce film à l'école, est-ce meilleur d'indiquer comme maison de production mon école? Ou au contraire, peut-être vaut-il mieux laisser le champ vierge?

Dans le formulaire du festival de Brest, on demande le type de son utilisé, et je ne sais pas répondre : Les choix sont :
    Optique, magnétique, mono, Dolby SR, Dolby SRD, DTS, Dolby A
    (Mon court métrage a été enregistré avec un micro externe caméra de qualité amateure).

Pour finir, si le court métrage est selectionné, on demande de faire parvenir une copie qui ne soit pas une K7 DV ou DVD, les choix sont : 35mm,1,37/1,66/1,85/scope ou 16mm et Video Beta SP. Quel est le format le moins couteux?

Merci de vos réponses, Pierre.

2. pierrotkun

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arf, je viens de voir à propos du son qu'ils n'acceptent pas les films "double bande". Cela veut-il dire "film stéréo" (c'est mon cas) ?
    Au quel cas, peut-on fusionner les pistes d'un film pour en faire une piste unique (mono) ?

3. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Double bande veut dire 2 bandes, une pour l'image et une pour le son.
    A première vue c'est un festival de film, pas de vidéo, d'où la restriction du double bande et la précision optique ou magnétique (couché sur la bande image).

4. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Re-bonjour,

Parmi tous ces choix, le beta sera sans doute le moins couteux, puisque les autres formats sont réservés au film tournés sur pellicule. Ton film n'a sans doute pas été réalisé dans le but d'être transféré en télé-cinéma, il vaut donc mieux rester en vidéo... ;)

++

5. pierrotkun

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, merci de ces précisions...Vous avez sans doute raison à propos de ces restrictions, ca doit en effet être reservé aux films... Bof, je tenterai ailleurs... :d
    A+, et merci

6. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour pierrotkun,

Tu as mal compris ma réponse d'hier, tu peux sans doute participer à ce festival de court-métrage, car il semble également ouvert au film tournés en vidéo (si j'ai bien compris la plaquette de présentation fournie par le site du festival).
    Quant a la restriction du format beta SP pour la diffusion video, c'est sans doute une volonté pratique et économique, afin d'éviter la multiplication des formats de diff...

++

Chargement...
Discussions similaires - Questions propos inscriptions
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 926
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues: