module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions à propos de l'Edirol R-44

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ricy, 18 Février 2009.

Tags:
  1. ricy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dois réaliser des prises de voix sur une île. Je suis chanteur et guitariste. J'enregistre chez moi depuis quelques années à l'aide d'un 16 pistes numérique Roland VS-1824.
    Aujourd'hui je réalise un nouveau projet en deux temps:
    - J'ai enregistré des morceaux chez moi.
    - Je voudrais enregistrer les voix en pleine nature à l'aide de mon micro statique Rode NT1.
    Seulement mon Roland VS-1824 n'est pas pratique pour ce type de "voyage" (alimentation, poids, taille). Je recherche donc un appareil léger me permettant de pouvoir enregistrer à l'extérieur avec piles et pouvant alimenter un micro FANTOM.
    Je me suis donc tourné vers le Edirol R-44 qui me semble parfait sur tous ces points.
    Seulement quelques questions me taraudent, quelqu'un peut-il m'éclairer:

- L'Edirol permet-il, comme sur certains home studios, d'avoir des pistes virtuelles? Mon idée étant de faire parfois des choeurs, donc de superposer plus de 4 voix sur un même projet, 8 au total ce serait le grand luxe. Est-ce que l'Edirol est limité à 4 pistes?

- Si l'appareil est totalement limité à 4 pistes d'enregistrement "superposables", peut-on trouver un appareil, du même acabit (même qualité sonore), permettant de superposer plus de pistes, 8 par exemple?

A bon entendeur

Chargement...
Discussions similaires - Questions propos l'Edirol
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    2 083
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues: