module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Questions à ceux qui savent ...

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par oli2, 14 Avril 2004.

Tags:
  1. oli2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, un grand merci à DAN notamment (et aux autres) dont les explications m'ont bien débroussaillé le terrain quand j'ai voulu m'informer sur la gravure de DVD.

Maintenant que la brosse à reluire a bien été passée, rentrons dans le vif du sujet !

J'ai un PC équipé d'un Athlon XP 2000 avec carte mère MSI K7N2GL, avec 2 DD Maxtor sur la nappe primaire, un graveur DVD Pionneer 107D (patché avec la version 1.10 de NIL) sur la nappe secondaire en maître et un lecteur DVD Asus en esclave sur la même nappe. Ouf ! (les médias que je vais utiliser sont des Ritek G04 en DVD-R, achetés chez LynxDV)

Au niveau software, j'utilise PowerRecord 4.50 avec le PxEngine 507 pour graver.

Suivant divers conseils sur le web, j'ai installé 2 OS sur ma machine :
    - Un W2000 Pro. dont je veux me servir pour graver
    - Un XP dont je me sers pour le reste.

L'installation de mon W2000 est "minimale" : j'ai ajouté le SP4, les drivers de ma carte mère, powerRecord et Cyberlink PowerDVD XP. J'ai en outre "coupé" un max de services W2000 (qui ne me servent pas sur cet OS) et j'arrive après boot à seulement 40 Mo de Ram utilisés.

Maintenant que vous connaissez mieux ma config., voici ce que je voudrais savoir :
    - Conseillez-vous l'installation des drivers ASPI, si oui en quelle version ?
    - Contrairement à XP, W2000 dans le gestionnaire de périphérique n'est pas capable de détecter la version de mode ultra DMA sur le graveur (ou le lecteur DVD d'ailleurs). Pour le graveur, il se contente de me dire que le périphérique est en "mode DMA" alors qu'XP est capable de me dire qu'il est en "Ultra DMA Mode 2". Cela veut-il dire que W2000 gère moins bien les modes DMA ? Y-a-t-il des composants / Patchs spécifiques à installer ?
    - Dernière question, liée à la deuxième : pendant l'installation de PowerDVD, il procède à une phase d'optimisation. Sous W2000, il propose de passer le graveur en mode DMA (mais n'y arrive pas). Sous XP, d'emblée il vous indique qu'il ne le fera pas. Cela (sous W2000) est-il le signe d'un problème ?

Merci de vos réponses.

Chargement...
Discussions similaires - Questions savent
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 680
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues: