module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Questions 550D

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Hardisk, 19 Septembre 2011.

Tags:
  1. Hardisk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous !

Je n'ai jamais eu d'appareils photos / je n'y connais pas grand chose, alors j'ai un peu de mal avec tout les nouveaux mots à apprendre "focale etc.."

J'aimerais acheter un 550D dans le but de faire de la vidéo, quels sont les inconvénients par rapport à un caméscope standard? Est-ce facile de changer le focus ? (Chose que je ne peut pas faire avec ma caméra actuelle, mettre le focus sur un personnage et le fond en flou etc..) . Est-ce qu'il y a une prise micro pour mon Rode Videomic?

Au niveau trépied, je crois que c'est toujours les mêmes embouts.

Si quelqu'un qui en a un pourrait me conseiller ce serais super :)

Merci beaucoup !

2. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A cette heure avancée je reconnais qu'on n'a pas toujours l'esprit agile, mais ça ne t'empêche pas de faire une recherche (ou tu fais comme moi, tu vas te coucher et tu reprends demain ;-)). Que ce soit sur le Repaire ou sur Google tu trouveras les réponses à 95% de tes questions...et si tu as toujours des doutes, n'hésite surtout pas à repasser !

:hello:

3. Hardisk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut :)

Effectivement j'ai déjà eu des réponses, mais un retour d'un utilisateur habitué m'aurais aidé :)

4. gourdins

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 550D est très bien. Il y a effectivement une prise micro pour ton videomic (j'ai la même config).
    Pour le montage je convertis tout mes rushs en P2 (dvcpro HD) sous adobe media encoder et je monte sous première CS4. Tout est fluide même en FULL HD avec pleins d'effets
    Au début pour filmer c'est un peu détourant par rapport à une caméra standard (j'ai une config avec une HV30 + grd angle), perso je filme tout en manuel

Chargement...
Discussions similaires - Questions 550D
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    2 392
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    5 395