module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questionnaire :l'impact de la 3D sur la fréquentation au cinéma

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par étudiante, 25 Mars 2010.

Tags:
  1. étudiante

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous! :hello:
    Je me présente, je m'appelle Sophie, je suis en Licence2 de Culture et de Communication à la faculté des lettres de Nancy. Dans le cadre d'un travail dirigé, nous réalisons avec mon groupe une étude, pour voir quel est l'impact de la 3D sur la fréquentation des spectateurs au cinéma.
    Nous vous proposons donc de remplir un questionnaire.
    Veuillez nous excusez de nous immiscer dans vos discussions. On espère que vous serez nombreux à répondre!!
    Le questionnaire à l'air long mais il ne prend que quelques minutes...
    Pour répondre je vous suggère de faire un copié/collé des questions et de supprimer les réponses qui ne vous conviennent pas.
    Si vous avez des remarques ou des questions supplémentaires, n’hésitez pas!Merci Beaucoup!! ;-)

QUESTIONNAIRE

Personne interrogée :

1-Au cinéma, à quel type de spectateur correspondez vous ?
    -Spectateur assidus : un film par semaine
    -Spectateur régulier : un film par mois
    -Spectateur occasionnel : un film par an

2- En général, quel(s) cinéma(s) fréquentez-vous ?
    -UGC
    -Kinepolis
    -Caméo
    Autre(s), précisez :     

3- Avez-vous déjà vue un film en 3D ?
    -OUI, le(s) quel(s)?:

Les dents de la mer (1983)
    Mission 3D Spy kids 3 (2003)
    Les Aventures de Shark Boy et Lava Girl (2004)
    Voyage au centre de la Terre (2008)
    Coraline (2009)
    Destination finale 4 (2009)
    L'Age de glace 3 (2009)
    Là-haut (2009)
    Le Drôle de Noël de Scrooge (2009)
    Concert en 3D (ex : Hannah Montana)
    Alice au pays des merveilles (2010)

--> Autre(s), précisez : 

-NON, pourquoi ?
          
    Si NON, ne pas répondre à la question 4.

4- La 3D vous a-t-elle encouragé à aller voir l'un de ces films ?
    -Oui
    -Non

5- Le prix d'une séance en 3D est en moyenne de 10euros sans compter l’achat des lunettes qui est d’environ 1euro.
    a- Ces prix vous rebutent-ils?
    -Oui
    -Non
    b- Vous semblent-ils justifiés ?
    -Oui
    -Non
     Pourquoi ?

6- D’anciens films 2D vont être modifiés pour ressortir en 3D et les nouveaux films vont être adaptés à la projection 3D. Que pensez-vous de cette « 3D attitude » ?

     
    7-Seriez-vous tenté de revoir d’anciens films 2D en 3D?
    -Oui
    -Non

8- Pour vous, qu’est ce que la 3D ? Donner un mot, une idée ou une définition.

9- Pour vous, la 3D correspond t-elle à une mode passagère ou à une technologie incontournable dans le futur ?
    -Une mode passagère
    -Une technologie incontournable dans le futur

10- Dans l’avenir, la 3D va-t-elle avoir une influence sur votre fréquentation au cinéma ?
    -Oui
    -Non

Remarques supplémentaires :

2. étudiante

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a envie de nous aider?:help:lol

3. vbk!!!

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne pense pas que ce soit le bon forum pour ce genre de questionnaire ...
    essaye 3dvf plutot

4. Michael REMY

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Sophie ,
    j'ai vu avatar en 3D. à la sortie du film, je me suis dit "ouaih pas mal mais la pub haribo avant en 3D donnait plus d'immersion...

ensuite je l'ai revu en non-3d, en bluray chez moi et là je me suis dit "la vache c'est trop beau, c'est pas le même film"
    depuis j'ai aussi vu le choc des titans, à part la scène avec le scorpion géant, j'ai pas ressenti grand chose non plus et idem : en blu-ray c'est mieux ! et rebelotte : haribo toujours mieux !
    après j'ai vu pirahna 3d : je n'ai pas remarqué la 3d ni sons absence car le film était trop prenant. Enfin j'ai vu dernièrement resident evil 3d : peu mieux faire.

conclusion : là je vais donner une dernière chance (enfin mes derniers 2€ en plus disons) au ciné pour voir Saw en 3D. si ça le fait pas ou si encore une fois la pub des bonbons d'avant est plus immerssante que le film alors j'arrêterais d'aller voir des films en 3D.

quand j'étais petit j'ai vu les dents de la mer en relief (lunettes à 2 couleurs) et c'était bluffant et ça faisait peur les requins dans la salle !
    je pourrais me dire que oui j'étais petit et impressionnable mais non; en 2006 j'ai vu superman returns en relief imax (disney paris) et là ....stuppeur...incroyable.....ouahhhhhhh...j'en voulais encore....

les senssations ressenties dans les films en relief sont nettement, de loin plus probantes que les films post-2009 en 3D à lunettes simples.

donc le relief OUI !!! la 3D non pas du tout !

Partager cette page