module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question

Discussion dans 'Archives forum' créé par texas94, 20 Février 2005.

Tags:
  1. texas94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila je vais vous sembler bete ; mais je ne sais pas comment faire une copie d'un film envhs avec deux magetoscopes et cela m'enerve je ne sais pas du tout ou mettre les peritels tele magneto et tout quoi et comme je voudrais faire un cadeau a une amie canadienne et que je possede un magnto qui fait tres bien la lecture il n'enregistre plus mais bon j'ai l'autre pour cela ; je suis connectee aussi a un terminal numerique pour canal plus donc j'ai le numerique et l'analogique mais cela je pense que c'est a part voici mon e mail si vous voulez bien me faire parvenir les infos je suis novice et donc il faut me detailler merci a vous tous d'etre gentil maty94@tiscali.fr patricia

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue sur le Repaire.

Pour ton information: tu branches une Peritel entre la sortie du lecteur et l'entrée de l'enregistreur. Ton enregistreur a probablement une deuxième Péritel qui va vers la TV. Si tu vois l'image sur la TV, c'est qu'elle est passée par l'enregistreur et donc tu peux capturer au passage. Mais si le programme était pris sur la TV, c'est du SECAM, illisible en couleurs en dehors de la France.

Abstiens toi même d'envoyer une cassette VHS-PAL ainsi enregistrée au Canada. Là-bas le système est du NTSC.

Cetains lecteurs de salon européens, lisent le NTSC en plus du PAL, mais déforment sensiblement l'image (640x480 au lieu de 720x576 en DV ou 768x576 en analogique). Certaines TV 16:9 permettent de corriger ces déformations et d'obtenir des images presque correctes. N'ayant pas essayé l'inverse en Amérique, je ne saurais dire si les lecteurs de DVD américains lisent des DVD PAL.

Si c'est le cas, le plus simple est de faire graver un DVD sur un graveur de salon branché derrière ton magnétoscope . Tu trouveras bien quelqu'un qui en possède un ou le fera pour toi et là tu t'en tires pour pas trop cher.

Pour être sûr qu'une vidéo soit lue là-bas, il faut la faire transposer en NTSC, de préférence sur DVD. Si tu veux faire ça toi-même c'est possible, mais il faut être très bien équipé: camescope DV avec entrée AV, Premiere Pro ou Liquid Edition, etc..., un logiciel d'authoring permettant de graver des DVD NTSC, un graveur de DVD et le PC qui va avec.
    Si c'est le cas:
    La méthode avec Premiere et par ex. Ulead DVD Movie factory:
    Lire la cassette PAL (pas de SECAM) sur le magnétoscope, relier la sortie Peritel à l'entrée Cinch du camescope et la sortie DV du camescope à l'entrée DV de l'ordinateur (une autre variante sans camescope est possible avec une carte d'acquisition analogique).
    Capturer par ex. dans Premiere Pro. Appliquer à l'ensemble l'effet Vidéo/Couleurs/NTSC et exporter au format AVI (NTSC) (Fichier/Exportation/Séquence/Propriétés/Vidéo/NTSC).
    Ouvrir Ulead DVD Moviefactory. Cliquer en bas à gauche sur le symbole Préférences et choisir NTSC.
    Importer le fichier, créer éventuellement des chapitres, choisir un fond d'écran, un modèle de présentation de menu et graver le DVD. Réussite assurée, mais baisse de qualité de la vidéo.

Chargement...

Partager cette page