module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by alexxx, Jul 1, 2004.

Tags:
  1. alexxx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai monté un film assez long de 2h18. Je souhaiterai le mettre sur dvd. J'ai travaille avec Premiere 6.

J'ai tmpg encoder, mais a priori depuis premiere je ne peux pas l'utiliser en exportation.

Me conseillez vous d'utiliser un autre codec comme Ligos qui d'apres un de vos tutoriaux, s'utilise depuis premiere ou bien d'exporter mon film en AVI et ensuite d'utiliser TMPG encoder?

Excusez moi je debute dans l'univers trouble du DVD....

2. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

tu debutes?? pourtant tu as dejà pas mal participé sur ce forum!!:bravo:

oulà, pour un montage aussi long je te conseille tout de suite d'utiliser un serveur de frames (qui envoie direct tes imaages vers tmpeg sans rendu au prealable!!)

http://www.debugmode.com/pluginpac/frameserver.php

moi c'est ce que je fais, dans premiere, et mediastudio pro, et ca va super bien!

je pense tmpeg est meilleur que ligos...

3. digital8

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Tu as une autre option puisque ton but est de réaliser un dvd. Si tu possèdes ou tu comptes utiliser dvdworkshop pour l'authoring, tu peux exporter en avi depuis premiere , et laisser dvdworkshop encoder l'avi. Dvdworkshop possède un excellent encodeur (le meilleur à mon sens testé sur videoprojecteur à l'exception de tmpgenc que je n'ai pas testé car trop lent à mon goût) plus rapide que tmpgenc.
    D8.

4. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Alexxx, si tu veux avoir des chances d'obtenir des réponses pertinantes, je te conseille fortement de donner à ta demande un titre plus parlant que "question" ;)

jc

5. alexxx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    workshop

D8, peut tu me dire quel reglage d'exportation je dois mettre sur dvd Workshop pour un film de 2h18?

Le bitrate variable par exemple.
    merci.

6. digital8

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux avoir une bonne qualité d'image, je te conseille de scinder ta video en 2 parties d'un peu plus d'une heure, ce qui implique de graver 2 dvd. En faisant ceci , tu dois pouvoir choisir le vbr aux alentours de 7500 dans dvdws ce qui te donnera une excellente qualité d'image et assurera une bonne compatibilité avec la plupart des platines de salon.

Mais, si tu souhaites conserver ta video sur un seul DVD, alors il te faut choisir le vbr aux alentours de 3500, et là la qualité ne sera pas au rendez vous.Si tu persistes malgré tout dans cette voie, je te recommanderai plutôt Cinema Craft Encoder (de custom technologies) qui arrive à donner des résultats corrects avec des débits faibles, mais son coût est peut etre dissuasif.
    D8.;)

7. alexxx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dac

D 8 je pense que je vais faire comme tu dis dans un premier temps : faire 2 dvd.

Donc la à priori pas de probleme.

Cependant je vais le mettre aussi dans un deuxieme temps sur un dvd pour des raisons budgetaires aussi....
    J'ai TMPG encodeur admettons que je l'encode en mpg2 avec tmpg, ensuite je fais l'authoring avec Workshop sans le graver. Je fais juste l'ISO comme c'est dit sur le tutorial de repaire.net. Et ensuite avec Nero je grave.
    Qu'en dit tu?
    ps: putain c'est une vraie galere cette gravure dvd !!!:rolleyes:

8. digital8

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encode en mpeg2 plutot avec dvdws. Sinon c'est bon, fais comme tu dis (si tu utilises une version récente de nero).

Non c'est la galère seulement au début le temps de trouver la bonne méthode. après ça va bien.
    D8

9. alexxx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

ok bonne soiree

10. alexxx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    youpi !

avec tmpg enc g pu encoder 2h00 de film avec une assez bonne qualite. ouf !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous