module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question.

Discussion dans 'Archives forum' créé par thomas2003, 4 Septembre 2003.

Tags:
  1. thomas2003

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Existe t-il des appareil pour passé du super8 en autre formats ( dv,vhs,...)?Car j'ai l'intension de passer mes images super8 sur un programme informatique de montage .Quel est le meilleure moyen pour ne pas perdre trop de qualitée?

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fais une recherche dans le Repaire, le sujet a souvent été abordé. Il se trouve que je viens de faire un repiquage d'une trentaine de films 9.5 mm pour les mettre en DVD.
    J'ai suivi la méthode suivante:
    Projection avec un projecteur à vitesse variable sur une feuille de papier couché blanc pour imprimante. Caméra XM2 sur pied à proximité du projeteur pour limiter la parallaxe, en mode FRAME (pas d'entrelacement). Rechercher la vitesse de projection pour avoir un minimum de battements. Il est possible avec l'XM2 de se mettre a la vitesse 1/50 et de régler la vitesse de prise de vue par CLEAR SCAN, comme si l'on visait un écran de télé ou moniteur, jusqu'à disparition des battements. Faire la balance des blancs avant de passer la pellicule, toute balance des blancs pendant la projection risque d'être faussée par la couleur dominante (à moins que l'on ait filmé une charte grise au départ).
    Faire la mise au point du camescope une bonne foi pour toutes en posant un texte sur le papier.
    Ne pas craindre de capturer une petite partie (5%) hors image, car la TV va manger environ 5% de l'image et ça évitera une perte du champ.
    Acquérir avec Premiere ou un logiciel permettant la capture en une seule passe d'une heure. Appliquer les titres et les corrections de luminosité, contraste, balance des couleurs. Soit exporter vers le camescope par la prise DV, soit compiler en mpg, pour préparer le DVD. J'utilise DVD-it, mais il y a plus pratique.

Bonne chance.

3. janste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a un clearscan sur la XM2 ?

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est un peu difficile à trouver (mais il y a le mode d'emploi). Pour l'utiliser, il faut se mettre en position programme Tv ou Manual. Appuyer sur la molette latérale vers le bas (position après le 1/10000) jusqu'à ce que CS apparaisse dans l'affichage. Appuyer sur le touche Menu/Cam Set up/Clear Scan et avec la molette arrière faire défiler les fréquences depuis 50.3 Hz jusqu'à 200 Hz.
    C'est précis et fiable. Je l'utilise parfois pour filmer l'écran de mon PC (en mode frame).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page