module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Question vignettage 18 - 55 Canon

Discussion in 'Objectifs - optiques' started by lumpy03, Dec 22, 2014.

Tags:
  1. lumpy03

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Petite question, y a t il du vignettage sur BlackMagic Pocket si on utilise un Canon EF 18 - 55 avec une bague ?

Si oui, quel type d'ojectif peut être utilisé sans vignettage et pour un budget de 150 euros maxi (en attendant que je revende mon Beaulieu).

Merci

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,160 / 6,242 / -20
    Pour la couverture pas de problème mais cet objectif semble piloté par le boîtier donc pas de bague de diaph ... heureusement il existe une bague disposant d'un diaphragme incorporé, j'en avais parlé à Lila34 pour monter son vieux zoom Canon sur son GH-2. Mais ce n'est pas ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple.

Faut chercher dans les optiques pour caméra 16 ou mieux Super-16, 35 mm et les matériels photo anciens possédant bague de mise au point et de diaphragme ... Tu devrais chercher les messages du "Chat Errant" qui possède entre autres une Blackmagic pocket et utilise ce genre d'objectifs .... pour ma part j'en utilise sur mon Nikon 1 V1 aux dimensions de capteur identiques et sans aucun problème ... j'en ai une vingtaine de toutes marques ; Nikon, Pentax, Angénieux, Fujinon, Helios, Canon, etc ..., du 8 mm au 400 mm, tous payés entre gratos et pour les "chers" entre 8 € et 60 € ... encore hier en brocante un zoom 35-70 Tokura monture PK à 10 € ! Pour ta caméra l'idéal serait de trouver un zoom avec une course de focales entre 10 à 17 au plus large et au moins 50 mm au plus serré.

#2 homero, Dec 22, 2014
    Last edited: Dec 22, 2014
  3. lumpy03

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ces conseils. J ai vu que pas mal de monde le montait sur la pocket le 18 - 55 c est pour cela que je demandais. Etant piloté par le boîtier en temps normal, est il possible de le piloter à la main sur pocket sans l'abîmer ?
    Sur tes conseils, je vais aussi voir avec Lila34 :)

Merci encore

Loading...

Dernières occasions

Share This Page