module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question un peut urgente

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by ScR3d, Aug 18, 2008.

Tags:
  1. ScR3d

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien le bonjour à tous

Je fais de l'aide et assistance informatique a domicile et aujourd'hui un client ma demander de lui transposer c'est
    film fait grâce a un caméscope minidvd (dvd que j'ai) vers un dvd vidéo traditionnel (*.wmv, *.avi, ou autre)

Malheureusement je ne m'y connais quasiment pas en encodage

Donc je récapitule se que j'ai: 8 minidvd de 1.4Go ... j'ai plusieurs PC avec moviemaker et autre prog du genre

Sur les minidvd j'ai 3 dossier un "DCIM" contenant les photos (sa pas de problème) un dossier nommer "VIDEO_RM"
    contenant 3 fichiers (1 *.BUP ; 1 *.DAT ; 1 *IFO) et un dernier nommer "VIDEO_TS" contenant 5 fichiers (2 *.BUP ; 2
    *.IFO ; 1 *.VOB)

Connaissant DVDshrink de réputation je pensais pouvoir sortir le film, mais pas moyen ... donc je me retourne vers la
    communauté ;)

Merci d'avance si vous pouvez m'aider, comme dit ds le titre du sujet c'est un peut urgent si vous pouviez m'informer
    le plus rapidement possible j'en serais ravi.

Désolé j'ai peux chercher alors toutes mes excuses si par cas jsuis passer a coter.

BB

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Les images filmées sont contenues dans le fichier VOB. mais pour faire un DVD avec menu il te faudra passer par un logiciel d'authoring.
    Sinon pour regrouper les films tu peux utiliser ton logiciel de montage habituel en renommant les fichiers VOB en MPEG et regrouper ainsi plusieurs miniDVD et ensuite graver un fichier MPEG2 sur un DVD (il t'en faudra trois pour conserver la qualité initiale).
    mais il n'est pas certain que le lecteur de DVD de ton client lise directement les fichiers MPEG2, dans ce cas tu es obligé de repasser par une phase d'authoring.

3. ScR3d

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour debuter GRAND merci ;) pour une reponse si rapide.

il me suffit donc de renomer le fichier *.vob en *.mpeg pour les "importer" ds movie maker (par exemple) en faire un petit montage (coller toutes les videos les unes aux autres) et encoder au format que je souhaite? ....

Woaw moi qui penser galerer comme un âne jsuis ravi !!

Ps; tite question subsidiaire, le son? il est aussi inclus dans le VOB ? ou il faut j'importe un autre fichier ?

Encore une fois grandement merci

Edit: apres un premier essaie, lors de l'import dans moviemaker il me mets "Importation de C:*****.MPEG impossible." jvais essayer de trouver un autre prog "crosoft" pas une reference ;)

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour Movie maker et les fichiers MPEG2 il faut faire

Fichier / Importer dans Collection

merci eddy93 pour le truc!

5. ScR3d

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors juste pour te/vous tenir au courant et pour te remercier grandement ;)

Alors pour les videos Merci Merci Merci car cela marche, seul hic enfin je sais pas si c'est normal ... le fichier VOB (MPEG) fait 450Mo (environ) ... j'ai importer ds un logiciel (Ulead Video) et il m'annonce que le fichier dure 1Min04 ... jsuis un peut bluffer ... es ce normal?

je me demande si il n'y a pas d'autre video ailleur (mais pas d'autre VOB et pas d'autre fichier superieur en taille de 1Mo)

Enfin bon en tout cas enorme merci

6. charly59

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De part ma petite expérience des mini-DVD, on obtient ce problème quand on copie les fichiers VOB directement.

La solution trouvée est de ripper le DVD chapitre par chapitre (je sais c'est c..ant mais ça marche) et de s'assurer que la durée totale des fichiers sur PC correspond à celle du mini-DVD.

Le programme que j'utilisais: Smart Ripper

GEGE92: tu peux me confirmer que les caméras avec mini-DVD et les enregistreurs DVD de salon ont une façon "bizarre" de créer leurs chapitrages ce qui entraine ce problème. Merci!

7. ScR3d

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bha voila je savais que j'allais bataillé. alors le premier miniDvD a tres bien marcher mais voila ... tous les autres (exepter 1) ne sont pas lisible (je pense qu'il ne sont pas finalisé ...) puis je les finalisé via mon ordi ou dois je absolument utilisé le camescope ?

Bon bha merci encore de par avance ^^

8. charly59

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La finalisation se fait avec le caméscope d'origine ou peut être avec les logiciels fournis avec le caméscope mais j'y crois pas trop.

9. ScR3d

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tres aimable pour les reponses si tardive ;)

merci pour smartripper en effet j'ai recup 10sec de mieux sur un des VOB

Big Up a vous tous et @bientot pour une future galere

Loading...

Dernières occasions

Share This Page