module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question très technique

Discussion in 'Archives forum' started by LaurentLB, Feb 16, 2004.

Tags:
  1. LaurentLB

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y-a-t-il sous Premiere Pro une gestion simple d'EDL. Je m'explique pour des futurs projets en but de télédiffusion sur lesquels je bosse actuellement je monte les films sur un gros PC avec Premiere Pro.

    Mais pour faire un PAD propre et conformer les masters je compte passer par une boite spécialisée avec laquelle je ferais reprendre mes montages point par point.

    L'idée est d'aller chez ce prestataire avec les rushes et une disquette contenant les éléments du montage cassette par cassette time code par time code.

    Je faisais déjà ça lorsque je travaillais pour une boite de prod mais uniquement sur du matériel AVID (Media Composer 1000).

    Alors est-il simple sous Premiere Pro de faire une EDL a un format standards de telle sorte qu'en louant une demi journée de régie je pourrait faire remonter mon master au format voulu.
     
  2. pbony

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pour moi une des méga lacunes de PPRO: pas de gestion des EDL car pas de liste d'acquisition en série.
    Je ne travaillais avec 6.5 qu'avec des acquisitions en série, sauvegardes, réacquisitions possibles plusieurs mois aprés si nécessaire etc.
    J'ai du réinstaller 6.5, et je fais sous cette version toutes mes acquisitions en série, et je fais les montages sous PPRO qui accepte les acquisitions de 6.5.
    En attendant les améliorations de PPRO!!!!!!
     
  3. Sébastien Gaillard

    Trophy Points:
    4,770
    Likes Received:
    14
    Messages:
    2,853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je vous renvoie à ma réponse dans le post suivant qui dément le fait que PPro ne serait pas à même de gérer les acquisitions en série :
    Post sur l'acquisition en série

    Pour ce qui est des EDL, je pense qu'il ne faut qu'un peu de patience, car ce doit être l'une des chose les plus demandée et qui en plus était présente sous la version 6.5, Adobe va obligatoirement l'intégrer prochainement!

    LaurentLB, si ton besoin est urgent, appelle la hotline Adobe pour savoir si ils peuvent faire qq chose pour toi à ce sujet, on ne sais jamais.

    A+
     
    #3 Sébastien Gaillard, Mar 1, 2004
    Last edited: Mar 1, 2004
  4. pbony

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un balbutiement de gestion d'acquisition en série, qui n'a rien à voir avec les listes d'acquisition que l'on peux faire avec 6.5, c'est à dire une liste qui est indépendante d'un projet, (une par cassette de rushe par exemple) et que tu peux travailler et sauvegarder séparemment...
    Dommage d'en arriver à PPRO aprés être passé par 6.5, car là (et dans beaucoup d'autres domaines) je ne vois pas où est l'amélioration: pourquoi avoir supprimé les fichiers pbl ???
     
  5. Sébastien Gaillard

    Trophy Points:
    4,770
    Likes Received:
    14
    Messages:
    2,853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

    On a la même discussion sur 2 posts en même temps avec même certains messages copiés/collés, ce qui n'est pas très bon pour une lisibilité et un traitement facile du sujet.

    Alors je vos propose de poursuivre cette discussion dans le post en lien ci dessous :

    Post sur les listes d'acquisition etc.

    A+
     
  6. giroudf

    So

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    528
    Messages:
    19,657
    Appréciations:
    +841 / 3,741 / -37
    si tes fichiers sont en AVI DV, je vois pas ce que pourrait faire de mieux un system pro a partir des meme bandes DV.
    Tu dois pouvoir fournir les fichiers AVI capturé a un pro qui doit etre capable de les convertir eventuellement dans un format plus pratique pour lui, ce qui a la rigueur est plus pratique vu que ce genre de conversion se fera plus rapidement que de se retaper toute la capture des bandes en temp reel.
    Quand au montage, je ne connais pas premiere pro, mais tu dois pouvoir exporter ton montage en EDL.
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous