module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

question toute bête DSR 570:

Discussion dans 'Sony' créé par mateopartage, 5 Septembre 2006.

Tags:
  1. mateopartage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est con, je connais les DSR mais je ne sais pas si on peut tourner avec des K7 miniDV ? J'ai toujours tourné avec des K7 DVcam petit et grand format ...pour un projet proche j'ai besoin d'avoir un enregistrement sur K7 mini Dv.

Merci

2. Alessandro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir mateopartage.
    Malheureusement vous ne pouvez pas enregistrer sur le format DV ainsi que sur le format miniDV :col: . Concretement, vous voulez enregistrer en DVCAM sur des cassettes miniDV? :perplexe: Ou vous voulez enregistrer en mode DV sur des cassettes miniDV? :perplexe: Vous pouvez mettre une cassette DV ou miniDV mais la durée sera de 3/4 de la cassette. Je m'explique...
    Exemple: une cassette miniDV de 60 minutes= 40 minutes en mode DVCAM ou une cassette DVCAM de 3 heures= 4h50 en mode DV.
    Je pense vous avoir eclairci:bravo: ¨
    Cordialement, Alessandro

3. mateopartage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui

Je suis d'accord pour la durée, çà je comprends.
    Mon besoin: je vais vais faire des ITW en DSR 570 mais je vais digitaliser sur mon ordi avec une petite cam mini dv. Pour éviter de loeur un magnéto (et comme je ne vais pas avoir le temps d'utiliser la DSR comme magnéto) je me demande si je peux tout de même tourner avec des K7 miniDv. Même si je perds 20mn par K7, ce n'est pas grâve.
    Merci de la précédente réponse et j'attends avec plaisir une réponse pour:
    peut-on tourner avec des miniDv dans une DSR ?

A+

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il ne me semble pas que le DSR-570 enregistre en LP.
    Un caméscope DVCAM qui a le mode d'enregistrement DVCAM LP enregistre en format DV. A ma connaissance, le DSR570 ne lit que le DV SP, il ne l'enregistre pas. Corrige-moi si c'est faux.
    La plupart des caméscopes DV Sony relisent parfaitement du DVCAM. :)

A la question : «peut-on tourner avec des miniDv dans une DSR ? »
    la réponse est oui, sans aucun problème. :)

5. Alessandro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour vidéo98.
    Vous faite erreur en disant ceci :non: : La plupart des caméscopes DV Sony relisent parfaitement du DVCAM.

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Alors il faut interdire à ceux (nombreux) qui sont capables de le faire, de le faire.:lol:
    Le DV SP est au DVCAM ce que le DV LP est au DV SP.
    La grosse différence entre le DVCAM et le DV, en dehors de la piste de 15 µm au lieu de 10 µm, est que le son peut être verrouillé en DVCAM pour éviter les décalages de son dans les séquences longues. La structure des paquets numériques est identique.

Je maintiens ce que j'ai dit pour les DV Sony. ;)

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je confirme Vidéo98. La plus grosse contrainte est le format des cassettes. Pour les mini cassettes enregistrées par un DVCAM, les caméscopes DV Sony les lisent pour la plupart, notamment lorsqu'ils sont neufs (car ils n'ont pas les têtes sales - il ne faut pas grand chose pour qu'un mini DV ne puisse pas lire une cassette DVCAM). Cette fonctionnalité n'est pas documentée par Sony, mais c'est un "plus" que l'on a tous expérimenté.

Bob

8. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    je confirme aussi, ma DSR-250P lit et enregistre aussi en mode DV sur cassettes mini-dv de 60 mn.
    Il suffit de le parametrer dans le menu, sinon elle reste en DVCAM.
    Michel...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous