module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

question tournage reportage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par young prod', 27 Janvier 2011.

Tags:
  1. young prod'

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je souhaite réaliser prochainement un documentaire avec des plan avec un pied pour des interviews et des séances tournée sans pour suivre des intervenants dans leurs vies.

2 questions

quel camera vous me conseillez?

Si j'ai une camera avec une qualité d'image moyenne ,puis je réglé cela après avec un bon logiciel pour corriger la lumière?

merci bien

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 118 / -20
    Comme il est précisé dans l'entête du forum :
    faire son film Pour les questions techniques (matériels et logiciels) c'est sur d'autres forums. .
    Le mieux est donc soit d'utiliser les FAQ qui ont répondu très fréquemment à ce genre de question, soit les forums sur les caméras par exemple HDV, AVCHD, DV ... soit le moteur de recherche Google Repaire en haut à droite de cette page.

Quant à la seconde partie de la question : "Si j'ai une camera avec une qualité d'image moyenne ,puis je réglé cela après avec un bon logiciel pour corriger la lumière?"
    Dans une mesure réduite, c'est oui mais pourquoi ne pas faire bien dès le début ? C'est ce que font les pros surtout si le matériel n'aide pas.

3. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    et non seulement la camera, la lumière, mais surtout n'oublie pas le son.
    ça non plus c'est pas corrigeable " après"

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 118 / -20
    Et lorsque vous reposerez votre question sur le bon forum, précisez votre budget, votre maîtrise du tournage et du montage, ce pour quoi c'est faire, quelle diffusion etc ... sinon vous vous exposerez à des réponses inadéquates ...

5. young prod'

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de la question qui était pas dans la bonne section...

En ce qui concerne le logiciel de montage,la question sur la correction de l'image était au cas ou il y est un soucis!

Vous auriez un logiciel de montage a me conseiller?sachant que mise a part du montage pure,jai aussi besoin de flouter des marques,et d'une option pour écran verre .

au niveau du budget je voulais mettre dans les 200 euros mais j'y connais rien dans les prix donc si il faut mettre plus je ferais un effort

6. desperados

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1/ compte tenu de la forme, j'ai envie de dire, et du budget j'ai envie de dire "n'importe laquelle"
    Avez-vous une moindre expérience de:

- l'écriture d'un documentaire
    - de la préparation tournage d'un documentaire (dépouillement, minutage, repérage, plan de travail)
    - de la lumière (balance des blancs, point, diaph, lumière)
    - du son (perche, ambiance, perspective sonore)
    - du montage (dérushage, mixage, étalonnage, habillage)

Avant de choisir une caméra (qui répond à une intention de réalisation, à des impératifs de prod) travaillez bien l'écriture.
    Ce n'est qu'après l'écriture, après avoir évalué le temps de tournage, que vous pouvez vous poser la question du choix de la caméra (selon donc vos intentions de réalisation -ex: grande profondeur de champs, images sous marines, etc,)....
    et après avoir vu le budget

2/ je ne comprends pas la deuxième question.

7. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut faire attention aux écrans verre sa casse ! Ok je sors …

Chargement...

Partager cette page