module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Question technique Sony Z5

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Mr_Got, 28 Décembre 2009.

1. Mr_Got

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai une question d'ordre technique. Je vais surement bientôt acheter une caméra Sony HVR Z5. En lisant ses caractéristique technique je suis tombé sur ça :
    1080/60i/24p/30p en 60Hz

Que signifie le 60i ? Que cela enregistre en 60 i/s ?

Merci d'avance
    @+

2. Sissou73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Voilà, je ne suis pas le plus grand dès expert, mais je vais essayer de te répondre ( avec l'affirmation de quelqu'un après ^^ )

Donc il y a une différence en i et p .
    P correspond à du progressif, généralement pour une diffusion internet
    I correspond à de l'entrelacer, généralement pour une difusion t.v.

Alors, le progressif film en capturant des images pleines : 30 = 30 Image par seconde; tandis que l'entrelacer lui, film en capturant des demies images par secondes : 60i = 60 demies images par seconde ! ( d'ou l'apparition de frame par moment )

L'entrelacer est utilisé à la t.v. car il me semble, que les télé, du moins "un peu anciennes" désentrelaceaint les images ... mais je suis pas sure
    Et je crois même que l'entrelacer donne des images plus fluide que le progressif, mais je ne suis vraiment pas sûre ...

Alors, voilà, je préfère laisser la place à des personnes qui s'y connaissent, et non pas moi, qui débute la vidéo depuis septembre ...

Bonne soirée,

Sissou

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So