module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Question technique simple outils plume

Discussion in 'Archives moteurs' started by Pointerolle, Aug 9, 2012.

Tags:
  1. Pointerolle

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ^^

J'aurai besoin d'aide sur une petite manipulation...

J'ai utilisé l'outils plume sous AE pour effectuer un tracé et ne sélectionner qu'une certaine zone de ma video. Mon tracé "bouge" au fur et à mesure des frames.

Voila, j'aimerais pouvoir recopier ce tracé fait à la plume pour le recopier à l'identique sur un calque situé en dessous de cette piste....

Y a t'il une méthode plus propre que d'essayer de reproduire le tracé du dessus frame par frame ???

merci d'avance

Pointerolle

2. Robinsstudio

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Il suffit de sélectionner le masque, Ctrl+C (Edition => Copier), tu sélectionnes ton calque de destination, Ctrl+V, (Edition => Coller). Ce n'est rien d'autre qu'un copier-coller de masques. /!\ Si les deux calques ne sont pas de même dimension, le masque sera décalé.

3. Pointerolle

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse rapide.

En fait.... lorsque je sélectionne le tracé et fait un copier puis collé du tracé sur une autre piste cela ne copie le tracé que sur une seule frame.

Dois je utiliser un calque de forme ? ou alors continuer à aller dans Calque->Masque-> nouveau masque ?

4. Robinsstudio

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non, tu dois sélectionner la propriété Tracé du masque qui va sélectionner toutes les clés d'animation de ton masque et tu le copies.

5. Pointerolle

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis désolé, mais je n'arrive toujours pas. Je persévère car c'est pour une vidéo assez importante pour moi ^^

En gros sélectionne ma piste, puis sélectionne mon tracé, puis comment sélectionner la propriété "tracé de masque" ? est ce l'option dans mon image jointe ?

Encore désolé et merci

6. Robinsstudio

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu dois sélectionner ton masque dans la timeline ! Tu déroules l'onglet Masques dans ton calque puis tu as ton masque qui apparaît. Si tu déroules ce masque tu vas trouver quatre propriétés spécifiques aux masques dont la première qui s'appelle Tracé du masque, tu la sélectionnes, puis copier-coller.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous