module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

question taille de fichier de sortie avec Sorenson squeeze

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sylvain_69, 5 Avril 2007.

Tags:
  1. sylvain_69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous ,

question simple : comment puis je avec sorenson squeeze V4.x limiter le taille du fichier de sortie en utilisant les Presets , autrement dit puis limiter à 2Gb un film de 90 ou 52 mn en Quich time Sorenson Vidéo 3 Pro .
    Les presets informent bien sur le débit , le type d'encodage le data rate, le frame size mais je n'arrive pas à touver de corélation entre la durée du film d'origine et la taille que je souhaite à la fin

merci pour votre aide

2. sylvain_69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne pour me donner un bout d'infos ? :(

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je n'utilise pas ton encodeur mais le poids du fichier est directement proportionnel au débit (en débit constant)
    Donc si tu as déjà fait un encodage trop lourd il suffit d'un régle de trois pour calculer le nouveau débit.
    Pour le MPEG2 j'avais trouvé sur le Web une calculatrice qui en fonction de la taille du fichier final donnait le débit.
    @+

4. sylvain_69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci GéGé c'est ce que je pensais il faut raisonner avec la variable "débit" pour estimer ta taille de fichier final , néanmoins quid des presets à débits variable , comment faire pour estimer sa taille de fichier , faire des essais ? ce qui sera vrai pour 5 minutes de film ne le sera pas pour tout le film non ?
    Gégé tu veux bien me filer le lien pour ta calculettes MPEG 2 STP

a+

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il est clair que pour le débit variable il y a une grande incertitude et que tu ne peux pas faire un calcul précis. mais fais donc du débit constant .
    Pour la claculette Videocalc v1.1 : Video Calculator,Video,Calculator mais il y en a d'autres

Chargement...

Partager cette page