module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Question sur VEGA 5

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fredox, 13 Septembre 2004.

Tags:
  1. fredox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Bon je viens de laisser tomber P.Pro pour Vega que je trouve après plusieurs heures de travail dessus vraiment fabuleux et très facile d'utilisation. Par contre je recontre quelques soucis que je n'ai pas encore résolut.

1- Pour faire l'exportatation sur K7 DV avec P.Pro il falait tout simplement aller sur exporter sur Bande, je n'arrive pas à trouver une fonction identique sur Vega

2 - suis je obliger de générer mon film après montage pour pouvoir l'exporter ???

3 - Pour faire un DVD comment faire pour encoder le film ?

Obligation de générer le film et de passer par un encodeur externe ou bien encoder directement à l'aide d'un encodeur made in Vega ?

4- Pouvez vous m'expliquer en quelques mots car j'avoue ne pas mis être penché à 100 % et le peu de tests que j'ai fait n'étaient pas concluant, sur le titrage je n'arrive pas encore à le maitriser. Avez vous une méthode.

Merci pour vos réponses et désolé de poser des questions aussi bête mais quand on apprends un nouveau logiciel on ne sais pas tout dès les première heures d'utilisation c'est pourça que le repaire existe pour nous aider. :bravo:

2. fredox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gilles pour ta réponse très rapide, pour le titreur je vais d'abord l'étudier et après si j'ai des questions je me permettrais de revenir poser mes questions

:jap:

3. rbb

rbb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant le titreur, je trouve son côté basique plutôt une bonne chose : sur la plupart des logiciels, le côté sophistiqué du titreur consiste à avoir des effets 3D ridicules et presques tjrs laids, y compris sur les produits chers.

Dans Vegas, les titres sont simples, les effets d'outline et de shadow suffisants pour obtenir des titres élégants.

Les titres rutilants en 3D genre métal brillant, y'a rien de tel pour faire beauf.

4. no-ar74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'empêche que sur les titres ont peut déja faire pas mal d'effets en y ajouter justement des effets spéciaux de la bibliotèque...
    Mais perso sur les titres je ne préfère pas en abuser...

Sinon je vois pas pourquoi vous trouvez que les titres en 3D ça fait beauf!!!:hum: Tant que le resultat satisfait le créateur, je vois pas ce qui gêne...:rolleyes:

5. rbb

rbb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certainement une question de goût...

Mais bon, si les titres en relief donnaient un résultats esthétiquement valable, ca ferait longtemps qu'on en verrait dans les génériques de ciné et de TV.

Dans les faits, le lettrage porfessionnel en vidéo et en cinéma est toujours en 2D, éventuellement avec des effets d'ombrages (mais pas si souvent que ça). L'aspect esthétique est obtenu en jouant sur la dynamique des textes (apparition, désagrégation, effets de lumière pour les titres SF et action...), sur les polices, etc.

Mais en général, c'est comme dans tout (décoration, habillement, etc etc), la classe c'est la sobriété, pas le clinquant.

Les titres pleins de couleurs et de relief, c'est dans Video Gag, dans les pubs pour le marchand de fringues qui passent dans le ciné de quartier, etc.

Les titres en relief c'est, comme dirait ma bien aimée, "Pouet pouet pin pon" !!! si un jour j'en utilise, ca sera du second degré.

6. no-ar74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense la même chose que toi, bien que tu soit tout de même sévère en parlant de vidéo gag...
    Ca doit être une question de goût certainnement, je le répète moi non plus je n'en utilise pas, mais si j'ai réagis à votre remarque c'est que je respecte les goût de chacun sans les brimer...Bref, on va pas chipoter là dessus!!!:rolleyes:

7. rbb

rbb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle va devenir une vraie vedette, ici, depuis le coup de la couette (comprenne qui pourra ! . :lol: )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page