module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Question sur un set-up pour filmer en déplacement

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par Ritournelle, 1 Avril 2019.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu y tiens à ton dictaphone ... A mon avis tu as déjà presque tout ce qu'il te faut sauf le pied, un monopode télescopique ou le Gorillapod feront l'affaire. Il te manque aussi un casque pour écouter le son.
    Le Smartmixer c'est bien mais pour ce que tu fais on peut s'en passer.
    Un kit Dreamgrip (ou un clone) existe avec micro externe et minette-torche
    Reste ton problème de cravate ... voir si ça marche correctement sur d'autres personnes, sinon c'est à toi de changer ton jeu ...
     
  2. Ritournelle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    222
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci. Donc oui logiquement, il me manque que le Gorillapod ? Ça me va, ça fait moins d’achats. Après j’avoue que j’aimerais comprendre pourquoi mon micro-cravatte sature, surtout que sur Filmic pas moyen de régler l’intensité, si ?
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si, c'est possible de régler le niveau avec Filmicpro : Filmic Pro Mobile Video mais si c'est la pastille du micro qui coince parce que tu lui en balances trop dans la tronche, c'est foutu !
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Ritournelle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    222
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    On peut mettre un niveau max ? Parce que oui, j’ai les deux bandes sons avec les décibels mais je ne sais pas si j’ai mieux. Merci ! Du coup juste Gorillapod pour toi ?
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il te faut éviter de taper au rouge, en essayant d'amener les pointes vers - 6 dB dans un premier temps.
    Oui Gorrillapod ou petit monopode télescopique avec embase tripode
     
  6. Ritournelle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    222
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J’essaie, mais ce n’est pas facile. Généralement avec le Boya, je suis tout en haut. Il faut que je le mette presque au sol pour être bien, donc je parle trop fort ou vrai défaut du Boya ?

    Merci pour le Gorillapod ! Et du coup, tu partirais ni sur le rig ni sur le dictaphone ? Là avec le Gorillapod je suis complet ? Merci de ton retour.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il faut que tu places ton micro à 25 cms du menton, que tu parles normalement, tu règles ton niveau sur l' Iphone comme dit plus haut. Tu écoutes ce que ça donne, si ça écrête dans ces conditions c'est que ton mic a un problème. Si ça manque de niveau et si tu récupères trop de bruit ambiant, tu remontes le micro jusqu' à 15 cms ... pas plus car le Boya BY-M1 est sensible.
    Alternative au Gorillapod, une perchette selfie avec rotule et embase tripode, j'en ai une (marque Smatree mais il y en a d'autres) c'est super pratique, tu peux l'utiliser pour le micro, comme pied de table, comme crosse etc ...
     
  8. Ritournelle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    222
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Super, merci. Du coup, tout le reste est dispensable ?
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Juste l'éclairage, le casque (ou oreillette) .... avec ce que tu possèdes déjà tu peux travailler.
     
  10. Ritournelle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    222
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah clairement, je peux bosser à 100% de chez moi. Juste en déplacement que le gros trépied est encombrant et qu’en interview je suis un peu limité.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous