module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question sur un grand angle ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Shrek, 20 Septembre 2002.

Tags:
  1. Shrek

Appréciations:
    +3 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut tout le monde voilà je suis sur le point d'acheter un grand angle pour mon Sony TRV 950 E et je voudrais savoir ce que en pense les connaisseurs du forum.

En fait je débute petit à petit la dedans et je voudrais savoir si l'achat d'un tel produit est bien judicieux !

Je me suis arrêté sur une référence VCL-HG0737X , alors si quelqu'un connais le produit ou si il en a entendu parler,je lui serais reconnaissent de m'informer de ces critiques.

Merci d'avance.

2. cosmo2002

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    euh... ca va pas aller...

Salut Shrek,

j'ai une TRV-900, et il me semble bien qu'entre les 2 generation de camescope, le diametre n'a pas changé.
    Il te faut un grand angle de 52mm et toi tu est interessé par un grand angle de 37mm ca ne va pas...

Si tu veux un grand angle SONY, c'est un VCL-0752H ou encore un VCL-R0752 qu'il te faut...

A+

3. Shrek

Appréciations:
    +3 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bah non je suis pas fou :lol: c'est bien un 37 je t'assure !!!
    Regarde ICI

4. cosmo2002

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    moi non plus je ne suis pas fou...

regarde la specif Sony ICI
    c'est du 52 le diametre...
    A+

5. Shrek

Appréciations:
    +3 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hummmmmmmmm

Je t'envoie une image de l'optique ICI

Pour info c'est le 950 E et pas le 900 .....

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    le site Sony France

http://www.sony.fr/consumer/dv/acc.asp#fiche
    indique pour la TR 950
    Zoom : 12x/150x (Optique/Numérique)
    F (diaphragme) : 1.6-2.8
    f (distance focale en équivalent 35mm) : 49 - 588mm
    Diamètre de l'objectif : 37 mm
    Zoom numérique de précision

il indiquait aussi, en son temps, un filtre coupe-vent intégré sur le TRV6 et je vous assure qu'il n'y en a pas!

YAKA aller mesurer dans un magasin, car
    1-sur le site Sony on peut lire "Dimension en mm (LxHxP) : 93x99x202" et sur l'image l'objectif de 37mm semble bien prendre beaucoup de place en largeur
    2-mais ce que l'on voit c'est l'extérieur d'une bague, celle de mise au point. Il se peut qu'à l'intérieur il y ait plein de place perdue et un filetage de vraiment 37mm de diamètre pour un complémént optique.
    3-on ne voit pas de photo de ce TR950 sans son papa-soleil!

Fichiers attachés:

• trv950.jpg
      trv950.jpg
      Taille de fichier:
      5.9 KB
      Nb. vues:
      328
  7. Shrek

Appréciations:
    +3 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui mais .......?¿

Oui mais ça ne répond pas à ma question ça ;)

Est t'il utile de mettre un grand angle,et verrais-je la différence en terme de rendu d'image au final ?

En gros et ce que cela en vaut la peine.
    Merci

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Voilà, voilà, ça vient.....

non seulement utile mais c'est indispensable!
    Equipé d'un VCL0737, la focale résultante en équivalent photo 24x36 sera, en gros, de 35-420mm.
    Imaginons, sans trop faire d'effort, que tu veuilles filmer, en pied, une ou plusieurs personnes parlant!
    Sans le grand angle, tu devras te reculer à environ 5 mètres, le micro-phone incorporé dans le caméscope captera moins bien le son. Alors qu'avec le grand-angle tu seras dans les 3 mètres!
    Il y a plein d'endroits qui manquent de recul: ascenseur, Twingo,... Il suffit d'essayer de faire entrer, dans le viseur, sans panoramiquer, la Tour Eiffel, les arenes d'Orange vus de l'extérieur, l'intérieur des arènes de Nimes, du Grand stade de France.....
    Personnellement, je trouve que celà ne sera pas encore assez large! Je viserais plus vers un 0,6, il existe un VCL-0637H chez SONY à 70euros ou un 0,5 Kenko à 35 euros meme site
    J'utilise un 0630 sur mon TRV6
    Il ne faut pas mégoter sur la qualité de l'optique!

inconvénients des compléments grand-angle:
    1-il y a rarement un filetage au bout pour y mettre un paresoleil, donc on a plus souvent le soleil dans le champ
    2-l'image étant "rétrécie" on voit nettement moins bien dans le viseur les éventuelles saletés sur la lentille: poils, gouttes d'eau
    on a donc plus de séquences ratées!
    :lol:

9. Shrek

Appréciations:
    +3 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Maurice

J'attendais avec impatience cette réponse qui je doit l'admettre a le mérite d'être très complète (comme d'hab ;)).

Effectivement je comptais acquérir celui-là VCL-HG0737X initialement, je pense que je vais rester sur cette idée.

C'est mon anniversaire le moi prochain (13 ans :D) et je comptais me le faire offrir par ma dulcinée,mais je savais pas si ct vraiment un bon investissement.

Merci encore pour cette réponse @ plus tard.

Un peu de pub, si vous voulez des fonds d'écran c'est par ici je viens de terminer la nouvelle charte graphique,et les mises à jour des thèmes.

10. cosmo2002

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    question a G_Maurice...

avec un complement Kenko 0.5 tu est deja a la limite du FishEye non ? Les bords sont ils encore droits ?
    A+
    Cosmo

11. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    une TR950 pour ses 13 ans? j'hallucine! J'ai meme pas eu une 900 d'occase pour mes 50!
    Théoriquement avec le 0,5 kenko sur la TR950 on aura l'équivalent d'un 24mm photo
    C'est ce que j'ai avec mon 0,6 equiv 43x0.6! Celà permet, étant debout dans un champ, et en pointant l'objectif vers le bas, d'obtenir une ligne d'horizon courbe. Mais
    1-la terre est ronde
    2-je ne vous oblige pas à le faire

Il faut bien sur prendre un complément de qualité.

j'ai un peu déconné le 9 aout, mais pous pouvez regardez ici

12. Shrek

Appréciations:
    +3 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bah oui .....

Oui je suis un peu précoce mais en fait c'est treize à l'envers plus un !!! na.............

@ plus

13. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    c'est tout simple Monique

Comme je commençais à m'exprimer comme Pipoland , "potentiellement autoreflexif permanent et réciproquement", je craignais que je ne fusse contrat-minet.
    j'ai commencé par prendre à titre préservatif un grog pour tuer les microbes, puis un 2eme, puis un 3eme....
    pour en arriver au

Fichiers attachés:

14. RAFAEL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    les effets de distortions sont-ils vraiments plus importants sur le kenko 0.42x que sur le kenko 0.43 x ?quelle est la réelle difference entre ces deux compléments optiques , à part le prix ? @+

15. lapinou

lapinou Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai une TRV 950 et 1 gd. angle 0,55 Century acheté à peu prés 150 euros chez Locaimage.Il est excellent, trés fin(on peut remettre le paresoleil d'origine) et a un pas fileté avant pour fixer 1 bouchon ou 1 filtre. Avant j'avais 1 Kenko, il n'y a pas de comparaison!!!

Chargement...

Partager cette page