module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

question sur un camescope

Discussion in 'JVC' started by pechdu64, Oct 20, 2007.

Tags:
  1. pechdu64

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

je vais avoir un camescope jvc a disque dur, le jvc GZ-MG150 SP, et je voudrais savoir si , comme les camesopes numériques, quand on agrandit l'image la résolution est pourrie.
    je ne me suis peut etre mal expliqué...

en tout cas si vous pouvez répondre je vous remercie d'avance.
    :jap:

2. pechdu64

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a personne qui peut me répondre?

3. NUM9

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça dépend de quoi tu parles !
    si c'est le grossissement en zoomant numériquement ça sera aussi pourri , comme toute bidouille numérique
    si c'est la qualité des photos , ça dépend de la résolution utilisée et celle avec laquelle tu compares
    aprés pour ce qui est de la vidéo ça aura le même rendu que la plupart des caméscopes numériques !

4. pechdu64

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je m'explique: par exemple, si je regarde ce que j'ai enregistré en tout petit sur l'ordi, et que je le passe sur une télé (donc un truc plus grand) , est-ce que j'aurais une qualité pourrie à la télé alors que sur l'ordi en tout petit la qualité est super bonne?

et puis j'aimerais savoir quelle est la différence entre le zoom optique et le zoom numérique? c'est quoi "optique"?

5. NUM9

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout dépend du tv ! , je ne suis pas copain avec les chiffres donc il y aura forcèment des erreurs mais ton caméscope à disque dur aura une résolution de 720 X 576 , si tu le passes sur un Tv à tube ton image sera bonne, par contre si tu possèdes un TV LCD HD READY avec une dalle de 1280 X 1024 ou du 1366 x 768 ou un TV PLASMA FULL HD avec une dalle de 1900 X 1200 , tu comprendras qu'il va de manquer des points pour remplir la surface de la dalle ! donc la dégradation de l'image sera plus importante , plus la résolution native de la dalle est grande.

Le zoom optique est celui réalisé par les lentilles de l'objectif , c'est celui là qui faut regarder ! et non le zoom numérique qui pour des raisons commerciales affiche des X800 mais ce zoom là n'est qu'une dégration numérique de la dernière image fournie en zoom max par l'optique, et on va donc dégradée l'image au fur et à mesure qu'on zoom ( tes 2 questions sont liées en fait !!!)

6. pechdu64

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci maintenant je comprends mieux

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous