module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question sur transition

Discussion in 'Pinnacle Studio' started by bdbd, Mar 16, 2015.

1. bdbd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    bonjour à tous,

Sur Pinnacle 18 au niveau de la transaction la plus binaire (voir PJ), je n'ai pas le même résultat, en effet la transition a un "cache rose" et il y a un mini arrêt de l'image précédente...avec "le cache normal" les 2 images sont fluides..je précise que je fais glisser la transition de la même façon..

merci

Attached Files:

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    bonsoir bdbd ,

peux-tu préciser sur quel média s'applique ta transition ? Image fixe ? Clip vidéo ? Quels formats ?

qu'appelles-tu le "cache normal" ?

d'après le peu que tu nous présentes. Je dirais que tout est normal. Le traitement de la transition élémentaire "fondu" répond à plusieurs critères. Le type de fondu est différent selon :
    - le mode d'édition dans lequel tu te trouves
    - le sens du plis que tu définis: gauche ou droit.

l'intérêt d'avoir un fond fixe dans un fondu consiste dans la création d'un fondu à temps constant.
    Quand tu souhaites que le fond reste animé. Tu réduis la durée de ton film sur une piste, de la durée de ta transition.

3. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Trophy Points:
    4,650
    Bonjour,
    Quand il y a un fond "Rose" sur la transition, ça concerne deux clips ou un clip et une photo.
    Ca se produit si tes clips sont fractionnés ou des scènes par détection qui sont mis sur le plan de montage sans coupe.
    C'est à dire, si tu coupe 2 secondes sur le clip de gauche, tu peux mettre une transitions (fluide) de deux secondes sur le clip de droite ou l'inverse, une coupe de 2 secondes sur le clip de droite, tu peux créer une transition fluide de 2 secondes sur le clip de gauche. La couleur du fond de la transition sera "bleu" Pourquoi je dis "fluide" car si tu ne coupe pas un des deux clips (ou les deux), on ne peut pas chevaucher les images, ces logique. Si tu le fait comme sur ton image joint (sans couper), oui la transition fonctionne mais pas fluide comme il faut. Pour cette raison, il vaut mieux travailler avec les marqueurs "Insérer Début (in)" et "Insérer Sortie (Out)" dans la fenêtre source avant de l'envoyer sur le plan de montage ce que j'ai fait toujours. Pour cela aussi l'utilité d'avoir 2 fenêtres, fenêtre source et fenêtre montage en même temps comme dans Studio 16, 17 et 18.
    A+

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    l'usage du terme fluide est trompeur. Il est aussi important de clairement définir entre quel type de plans vidéos tu crées ta transition. Si ce sont des clips intégraux, ou des scènes ayant une réserve d'image.

le fond rose de la transition en fondu défini que le fond du fondu est fixe. Que le background est constitué pour toute la durée du fondu de la dernière image fixe du clip gauche. Ce qui est logique, si au point de début de fondu il n'existe pas de réserve image. Ce qui est le cas quand sont à bord touchant 2 clips intégraux. Des clips dont les bords n'ont pas été coupés, ou rognés. Donc dans des cas où les limites visibles de la scène de gauche ne sont pas virtuelles.
    Quand à gauche tu as une scène dont la longueur présente une réserve. C'est à dire qu'en poussant le bord, tu allonges la durée par ce qui est la suite filmée. Dans ce cas, et selon le mode d'édition, le fond est constitué de cette réserve. C'est ce qu'indique la couleur bleue pour ta transition.

rose = fond image fixe
    bleu = fond film

#4 ggfx, Mar 17, 2015
    Last edited: Mar 17, 2015
  5. bdbd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    bonsoir,
    bon merci à vous 2...mais franchement j'ai du mal à comprendre vos explications, je veux dire par là que dans les anciennes versions de studio je n'avais JAMAIS ce problème, je pouvais couper mes scènes sur la time line avec un fondu enchaîné net et sans bavures.

6. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    :hum: pour comprendre un nouvel outil il faut arrêter de se référer aux anciennes versions. Si tu souhaites avoir le même ancien résultat; tu utilises, depuis le répertoire des "transitions" de la Bibliothèque, l'ancienne transition "Fade" sans utiliser les outils de piste.

tu oublies simplement que ces nouveaux outils d'édition et leurs multifonctions répondent au nouveau contexte du multipiste. Dans le multipiste il est utile de pouvoir maîtriser la longueur des pistes. Savoir qu'une transition peut être créer sans modifier, ou en modifiant, la durée du contenu d'une piste. Quand ton projet possède des dizaine de pistes. Tu dois avoir des outils qui te permettent de modifier un point sur la timeline sans que cela perturbe tout ce qui est à droite de ton point de modification.

quand tu as filmé par exemple un clip de 30s. Si tu déposes sur une piste ce même clip, il dureras l'intégralité de ses 30s. Tu ne peux pas pousser ses bords pour allonger sa durée. C'est une évidence. Quand tu crées une transition fondu entre 2 clips, la durée des clips est impactée, si tu n'as pas de réserve d'image. C'est claire. D'où l'idée de la possibilité d'avoir un fond fixe pour ne pas réduire la durée.

Une transition est crée avec les images de 2 clips qui se suivent. Je pense que tu comprends cette base.

• J'aime J'aime x 1
  7. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Trophy Points:
    4,650
    Excellent explication! D'ailleurs, cette méthode est utilisé dans tous les logiciels professionnel!

8. bdbd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    bonjour ggfx,
    Pardon pour la réactivité..je n'étais pas là.
    Bref, même si je prend le fondu enchainé dans la bibliothèque c'est la même chose, j'ai toujours mon "fond rose" qui pour moi veut dire arrêt sur image du clip1 (précédent) puis fondu sur clip2..mon problème vraiment est de comprendre pourquoi entre 2 clips videos j'ai tantôt rose, tantôt bleu (réserve d'image ou pas).
    merci désolé pour mon ignorance

9. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    la réponse t'a déjà été donné dans les différents messages des intervenants.

rose = image fixe.

si tu ne souhaites pas d'un fond fixe . Tu réalises ta pliure vers la gauche au lieu de la droite.
    désolé mais nous ne savons pas ce que tu places sur tes pistes vidéo. Nous t'avons donné les bases pour comprendre et apprendre pourquoi ta pliure est rose ou bleue. Je ne vois pas la difficulté à comprendre ce qu'est une réserve d'image.
    Tu glisses sur n'importe quelle piste un de tes clips vidéo. Pousse vers la droite le bord de ta vidéo pour augmenter sa durée. Si cette action d'augmentation de la durée révèle la suite de ta séquence, c'est qu'il existait une réserve d'image. Si la même action découvre une partie rose, c'est que tu n'as pas de réserve. Donc l'augmentation de durée est comblée par une image fixe.

10. bdbd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    MERCI !!! j'ai enfin compris le truc....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous