module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question sur SD anamorphosé 16/9

Discussion in 'Archives moteurs' started by benoitm, Jun 3, 2008.

Tags:
  1. benoitm

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Bonjour,

Mon graveur de salon SONY peut être configuré pour graver les DVD-R(W) en 16/9 ou en 4/3. Bien évidemment, avec cette dernière option, un programme diffusé en 16/9 anamorphosé sera enregistré en 720 x 576 "letterbox" avec un PAR standard de 1.067 (720 x 432 pixels utiles et donc perte de résolution par rapport au programme original).

Mais j'ai constaté que si je choisis de graver en 16/9 pour garder la pleine résolution, le MPEG qui est gravé sur le DVD est bien du 16/9 anamorphosé (720 x 576 pixels utiles), mais GSpot me donne ceci: PAR 1.067, format 4:3, et "seq ext" 540 x 576). Je m'attendais à PAR 1.422 et format 16:9 !

Le résultat final est bien le même entre un programme enregistré en mode 16:9 par ce graveur (4:3 avec PAR 1.067 et seq ext 540 x 576), et un programme mpeg-2 enregistré sur un autre appareil (p.ex. cam DV ou TNT) (16:9 avec PAR 1.422): VLC et Avid Liquid reconnaissent d'ailleurs bien du "vrai" 16:9 anamorphosé dans ces deux cas.
    Mais que signifie alors le paramètre "seq ext = 540 x 576" (sequence_display_extension) du flux mpeg-2 ? Pourquoi SONY marque-t-il ce flux ainsi plutôt que de ne pas utiliser ce paramètre et marquer le flux comme 16:9 ?

Etonnamment, MediaInfo me dit que la video est en 4:3, mais pas de trace d'anamorphose ni de sequence_display_extension....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous