module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Question sur PD100

Discussion in 'Archives forum' started by infre-f, Apr 15, 2002.

Tags:
  1. infre-f

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pd100
    Voilà, j'ai plusieurs petites questions concernant la Sony PD100 :

- Ou je peux trouver un sac étanche Ewa-Marine ?

- Je vais partir en reportage 2 mois, je vais faire pas mal d'interviews, aurait-il des personnes qui travaillent avec les micros AKG c747 ou Ck80 ? Des remarques ?

- Faut-il utiliser essentiellement des cassettes DVCam avec le PD100 ?

Merci

2. visagesdm

visagesdm Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour petit veinard, ;)

Pour le sac tu peux voir là http://www.ewa-marine.com/Francais/
    Un conseil en passant, un sac étanche c'est fait pour faire des prises de vue en surface, ne compte pas descendre bien loin avec. Ce n'est pas la qualité du sac qui est en cause, mais la pression plaque le sac et empêche vite tout fonctionnement quand ça n'appuie pas sur les boutons pour toi :lol: et ton PD 100 de toute manière il n'est pas conçu pour resister à la pression même au sec.

Pour les cassettes, le PD 100 travaille aussi en format DV

Bon voyage

3. infre-f

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp pour ta réponse. Pour le sac, c'est juste pour faire des plans de surface (bateau, rivière...) et puis d'abord, je ne prendrai pas le risque d'aller plus bas...
    Travailles-tu avec un PD100 ???

A+

4. visagesdm

visagesdm Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça m'est arrivé dans des cas où la discrétion (ou les contraintes techniques) le nécessitait.

5. pereJo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait, c'est quoi DVCAM ?

Salut tous les deux, je me permet de rentrer dans votre discussion. Voila ce qui m'amene.... je viens de m'offrir une PD100AP (donc Pal) mais je ne sais quelle resolution elle a pour l'afficher dans mes reglages de capture. Je me doute bien que ce n'est pas du DV PAL en 720 X 576 vu le prix de la bete !!! Ce serait du D1, D2 ou D4 ? Va savoir Georges !!!!
    Je m'eclate sur un Mac G4 2 x 450 Mhz avec 1.2 GB de RAM et avec FCP2 ainsi que Premiere 6. De quoi s'occuper !!!!!
    Mais quand je visionne la video capturee du Mac vers un moniteur SONY (excellent d'ailleurs) , la qualite n'est pas la meme que la video connectee directement sur le moniteur (meme cable). Je capture en D1/DV PAL a raison de 35 MB/sec , pas de drop frames, ... tous mes reglages sont bons !! Alors quelle est la vraie resolution de cette becane ??

Desole pour cette question a 100 balles mais j'ai cherche partout avant de la poser !!

Pere Jo

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'utilise une sacoche Ewa marine avec un PD 100 et comme l'indique visagesdm, c'est assez difficile à manipuler sous l'eau.

J'ai pu descendre jusque près de 20 m avec sans problème. Tout doit être préréglé à l'avance. Pas question d'utiliser le viseur et encore moins le LCD. Avec le grand angle, il entre difficilement dans le sac. Pourtant, il faut le conserver, car sans grand angle sous l'eau, on ne fait rien.

Il faut faire des essais avant de partir, notamment dans la baignoire ou mieux en piscine. Ainsi, arrivé sur place, on peut vraiment tourner.

Tu peux utiliser des mini DV. Les cassettes mini DVCAM sont nettement plus chères et de plus courte durée. Mais elle bénéficient d'une couche de protection supplémentaire.

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous