module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question sur matériel

Discussion in 'Archives forum' started by barney, Nov 4, 2003.

Tags:
  1. barney

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Complétement novice en vidéo, pourriez-vous me conseiller sur l'achat d'un matériel d'acquisition pci, usb (budget jusqu'a 200€) qui me permettrait de transférer les K7 (certaines ont 14 ans !)VHS analogiques de mes enfants sur mon pc, et les graver sur un DVD. J'ai regardé plusieurs marques mais beaucoup répondraient à mon besoin. J'ai vu que certains ne permettaient pas de faire des transferts en couleurs (rapport avec pal/secam ?). Enfin, qque chose de simple à utiliser et avec de la couleur.

Merci par avance pour vos conseils

2. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Pour être certain de pouvoir acquérir des cassettes VHS, qui sont en SECAM, je ne vois que la carte d'acquisition Pinnacle Studio DC 10 Plus, équipée du logiciel de montage Studio 8. Pour une somme d'environ 120 Euros, elle permet de gérer la gravure des DVD.
    Voir ci-dessous :
    http://www.pinnaclesys.com/ProductPage_n.asp?Product_ID=2&Langue_ID=1
    Si tu tiens à entrer par le port USB, il existe le Lynx, de chez Pinnacle également, mais il ne travaille qu'en MPEG-1 et donne donc une image de moins bonne qualité. De plus, je ne suis pas certain qu'il accepte le Secam en entrée. Son prix est d'environ 70 Euros.
    a+
    Bien cordialement.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous