module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question sur l'interface "timeline"

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par franck70, 4 Janvier 2011.

1. franck70

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut à tous et bonne année !
    Sur la timeline, à l'endroit ou sont indiqués les pistes V1/V2 et A1/A2, je me demande à quoi servent les "touches" intermediaires" ???
    (photo jointe pour explication)
    Merci à vous
    Fk

Fichiers attachés:

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Les petits moniteurs et hauts-parleurs (flèches de droite te de gauche) permettent de choisir la piste video que tu veux lire et les pistes audio que tu veux entendre.
    Petit truc : en cliquant CTRL + moniteur ou haut-parleur --> vision ou écoute en solo ...

Sous la flèche du milieu,c'est l'indication des pistes qui sont "linkées". Vois dans le help pour plus d'explication. En bref, des modifications de longueur sur une est répercutée sur les autres.

3. franck70

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Slt Polwol,
    Fichtre, je n'ai rien compris...? J'ai relu et relu mais non. Pas compris ?

Petit truc : en cliquant CTRL + moniteur ou haut-parleur --> vision ou écoute en solo ...
    De quoi s'agit il ? ou est la commande "moniteur" ??

Sous la flèche du milieu,c'est l'indication des pistes qui sont "linkées". Vois dans le help pour plus d'explication. En bref, des modifications de longueur sur une est répercutée sur les autres.
    Linké d'accord, mais ca ne change rien concretement en cliquant dessus, je ne vois aucun changements ?

4. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De quoi s'agit il ? ou est la commande "moniteur" ??
    c'est le petit bouton sur lequel est dessiné sommairement un haut-parleur. Si tu le désélectionnes, tu n'entends plus la piste.
    La petite flèche oblique au centre te permet de garder la synchronisation de toutes les pistes sélectionnées. Or garder la synchronisation dans un montage est la grande affaire... parole de débutant;-)

5. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'ai écrit dans mon message : "Les petits moniteurs et hauts-parleurs (flèches de droite et de gauche) permettent de choisir la piste video que tu veux lire et les pistes audio que tu veux entendre."
    As-tu dès lors remarqué dans l'illustration que tu as envoyée que sous ta flèche de droite et sous ta flèche de gauche, des petits moniteurs et des petits hauts-parleurs sont représentés ? (voir mon illustration ci-jointe ...)

Mea culpa, j'ai utilisé le mot link, mais la terminologie avid est sync lock. Lis dès lors la rubrique understanding sync lock pour avoir les renseignements du help d'avid.

Sinon, fais ceci :
    arrange-toi pour n'avoir aucun trait oblique (les / sous ta flèche du milieu en cliquant sur la colonne au niveau du TC1 (la ligne en-bas de ta timeline ...)
    Sélectionne ta piste video uniquement et coupe un bout en plein milieu (point in - point out - X).
    Les pistes audio (non sélectionnées) ne seront pas affectées ...

CTRL Z ==> tu retrouves ton point in et out d'avant la coupe précédente.
    Maintenant active les barres obliques en cliquant dans la colonne de ta flèche du milieu au niveau de TC1.
    Puis coupe (X) et tu verras que tes pistes audio seront ausi coupées entre le point in et out, même si elles ne sont pas sélectionnées.
    En effet, elles sont linkées, solidarisées. Tout changement de longueur d'une piste est répercutée sur les pistes qui sont "linkées". Leur synchro est cadenassée.

Fichiers attachés:

6. franck70

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Avec retard que diable ! Mais mille merci Polwoll, toujours limpides tes indications.
    A bientôt
    Franck

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page