module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question sur l'import de media

Discussion dans 'Archives forum' créé par epetit, 6 Mars 2003.

Tags:
  1. epetit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous.... question bête auquelle je n'ai pas trouvé de réponse malgrès ma recherche dans les archives... je me lance

j'importe un element photoshop par exemple que j'ai concu exactement à la taille souhaité (ex 150 x 150)...quand je le glisse sur la piste video il est automatiquement rezisé au mieux de la taile du projet... si bien qu'un element importe qui ferait 15 pix sur 15 va tenir toute la place sur la scène... donc comment qu'on fait pout spécifier la taille de l'objet importé ou mieux faire que sa taille d'origine soit respecté ?

Merci

2. epetit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    suite du post

pour préciser ma question un peu obscure :
    quand je regarde dans les propriétés even pan/crop
    la taille reelle de l'objet est pourtant bien spécifiée et exacte... cependant sa visualisation sur la scène est étirée...

3. Gilles

Gilles Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut,

Tu as plusieurs solutions :

La plus simple est sûrement de créer sous Photoshop, un fichier correspondant aux dimensions de ton projet.

Sinon, tu cliques sur l’icône Track Motion en entête de piste et tu saisis les dimensions de ton fichier dans la zone Size (si ton fichier n’est pas 4:3, désactive le bouton Lock Aspect Ratio). Ensuite, dans la zone de droite, tu peux le positionner. Cette méthode oblige à jouer avec les Keyframes si tu as plusieurs fichiers de taille différentes sur ta piste.

A+
    Gilles

Chargement...

Partager cette page