module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

question sur l'hv30 de canon

Discussion dans 'Canon Legria HF Powershot' créé par la proie des reves, 19 Avril 2009.

1. la proie des reves

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr a tous/toutes.

je suis sur le point d'acheter une canon hv30 qui commence petit a petit a disparaitre des rayons... (surement au profit de sa petite soeur aux capacités équivalentes mais beaucoup plus chere donc qui ne m'interessera pas).
    et une chose me chagrine, j'ai regardé plusieurs vidéos sur VIMEO donc au format HD,pour me rendre compte de la qualité, mais je remarque souvent un problème sur tout ce qui bouge vite, genre les drapeaux de cette vidéo , Memories of Quebec City on Vimeo que l'on peut apercevoir des les premières secondes. des lignes horizontales apparaissent.
    ça fait un peu cacaboudin ou même plus loin vers 31 secondes, au passage du carrosse avec le cheval, pareil les jambes, (oui le cheval a des jambes)les roues et tout ce qui bouge subit le même châtiment, a savoir ces fameuses/fâcheuses lignes horizontales...
    ça me rebute un peu, voire beaucoup.
    qu'est ce que c'est? mauvais réglages? ou qualité de la cam....?
    merci d'avance.

2. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Artefact typique d'entrelacement.( effet de peigne)
    Normalement on n'a pas çà sur Vimeo.:perplexe:
    Je ne sais pas comment le gars a procédé, mais c'est du sabotage ( par ailleurs cette vidéo est bien sympa)
    La vidéo est diffusée en SD ( alors que Vimeo accepte le HD ) et en 4:3!Quel dommage!
    Ne juge pas la qualité d'un cam là dessus...
    Certes sur le web ce n'est jamais parfait, mais il y a moyen de faire mieux avec un cam HDV
    Quand tu auras ton HV30: acquisition et montage en HDV, et pour le web export en 1280x720p (H284 ou WMV). Vimeo réencode en flash et c'est très acceptable!
    Ces petits cams grand public font ( en bonne lumière) presque aussi bien que les gros!

3. la proie des reves

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ahhh

je suis rassuré donc, non parce que meme en hd j'ai déja vu le phénomène, surement un mauvais réglage.
    merki pour les conseils/.
    achat prévu semaine prochaine, j'ai hate:love:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous