module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question sur l'exportation d'une sequence au format DV

Discussion dans 'Archives forum' créé par Sébastien Gaillard, 14 Octobre 2003.

Tags:
  1. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

je viens de faire un export de mon montage (tous les effets y étaient dejà calculés) en tant que fichier DV.

2 surprises :

1. Le format d'export DV se nomme Microsoft DV, je me demande alors si c'est bien tjs le codec Mainconcept qui est utilisé. Aucun moyen de le savoir même en ouvrant le fichier ds Première et en lui demandant les propriétés du fichier. Si qq un a des infos à ce sujet...

2. Le tps de calcul est incroyablement long! je n'ai jamais vu cela depuis que je vais du montage virtuel!

Avec une AV/Master l'export d'un fichier DV se faisait en qq secondes, idem avec ma DV RAPTOR de première génération, je n'ai pas le souvenir de long tps de calcul ds Prmeière 6 en OHCI, et là il a fallu 12mn de calcul pour une séquence de 22mn!!!! C'est inadmissible!

A ce sujet, qq un peut-il faire un test d'export d'une séquence (avec effets déjà calculés) pour voir si les pb st les même? Je vais faire un nv test d'export avec juste des fichiers en cut sans aucun effets pour voir.

A+

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Test réalisé avec une séquence sans effets : tps d'export tjs aussi long, dc ça ne vient pas de ça.

Dingue!

A+

3. micbel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Videograph,

Je n'ai fait que quelque exportation jusqu'à présent de clips d'une durée de 2 à 8 minutes. Les temps d'exportation "Movie" que j'ai observé sont de l'ordre d'environ 20 à 30 sec par minutes pour un clip ayant une transition "Dissolve" à tous les 10 sec approx.

Je vais faire d'autres Tests ce soir afin d'être plus précis.

Je vais aussi regarder pour le codec de compression DV

Bye
    Michel

4. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    merci michel...

A+