module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question sur les resolutions

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par dyonisos, 20 Mai 2005.

Tags:
  1. dyonisos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonsoir,
    je travaille sur media composer depuis quelques temps et me suis mis a la maison sur xpress pro avec mon cam pana gs 400
    est ce normal que je ne puisse pas avoir de resolution 1:1?
    on ne me propose que 15:1, dv 25 422 et 411 mais le logiciel refuse de prendre la 411 et en 422 on sent quelques petits problemes de compression. Est ce que le 422 est le meilleur format que je puisse obtenir?
    merci

2. flos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tout ça est normal. La resolution DV est 25 420 pour le pal et 25 411 pour le ntsc, c'est donc pour ça qu'il n'en veut pas.

Le 25420 est équivalent au 5:1 et c'est le meilleur format que tu puisses avoir.

3. dyonisos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok merci donc cela veut dire qu'avec ce logiciel on a automatiquement une petite perte de definition ou ce serait pareil sur media composer?

4. flos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    avec un veritable media composer et un carte d'acquisition avid et tout, tu peux avoir du 1: 1 Mais le beta num c par exemple du 2:1 ou 3:1 je crois (ça ne se voit pas à l'oeil.)
    Donc tu as toujours une petite perte...mais plus minime que sur xprress pro.

5. super fred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ou bien...

il te reste la solution Mojo pour xpress pro si tu veux du 1 : 1 mais d'après les repairenautes il est pas terrrible le 1 :1 sur xpress pro

6. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

Tout d'abord..

Si tu fais du 1:1 tu a besoin d'un flux d'échange que peux de machine personnelles ont..... tu as besoin d'un flus de 100 Mb/s
    Des disques IDE 7200T/m ne suivront pas...

D'autre part, comme le dit Superfred, le DV 25 corresond (a peux pres) a du 5:1 a quoi bon gonfler la resolution qui n'ameliorera en rien ta qualité d'image.....

Donc a quoi bon depasser le format natif.....

@+ YvesP

7. super fred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    rendons à Cesar...c'était Flos qui parlait du 5:1, moi je ne faisais que passer par là...
    Notons que xpress pro HD (ce n'est plus vraiment une nouvelle) permet de monter en DV50, sans hardware (pas de mojo donc), pour les incrustations, les effets, ça doit être intéressant non? Même si les images sont en dv ?
    Fred

8. flos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci Superfred. Question intéressante s'il en est : à quoi est équivalent le DV 50 ? c un format hd?

9. super fred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    le DV50 c'est le DVC pro 50, équivalent de Panasonic du mpeg imx 50 de sony, soit du 4.2.2 en 8 bits (ou 10, sais plus), 2 bits de moins que le béta num (et c'est beaucoup !)
    Fred

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page