module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question sur les fichiers auxiliaires

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Janys, 18 Avril 2008.

1. Janys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je remarque que studio 11 ultimate crée énormément de fichiers auxiliaires pendant le montage et surtout lors de la gravure d'un DVD. (durée plus de 30 m.)
    Mon DD étant partitionné, je me suis fait piégée avec mon disque C en cours de gravure, j'ai vu que je pouvais changer de disque, ce que j'ai fait. Donc je supprime les fichiers auxiliaires assez régulièrement, mais est-ce que je fais bien ?
    J'ai aussi sur mon ordi une sauvegarde automatique mais je trouve que cela ralentit drôlement mon travail sur studio, normal ou pas ?
    Pour ggfx
    Très bon rendu l'animation de mon bateau.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    pour ta question concernant les fichiers auxilliaires, la réponse dépend de tes capacités de stockage.

l'expérience conseille pour le montage d'un film et afin d'éviter l'éparpillement de créer un dossier; d'y transférer et sauvegarder tout ce qui concerne ton projet en cours. Tu pourras supprimer ou non ce dossier à la fin de la création de ton DVD.

tu peux planifier ta sauvegarde automatique de disque... l'arrêter ou la réaliser à des heures où ton ordi n'est pas lancé dans des calculs pour créer une video.

3. Janys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impossible d'envoyer ma réponse !
    je disais que mes capacités de stockage sont assez faibles, j'ai un DD de 80 giga, mais je remarque que ma sauvegarde en prend 30 et ce n'est sans doute pas normal. Je verrai avec l'informaticien mais seulement dans 10/12 jours.
    C'est pourquoi, en attendant je posais la question sur les fichiers auxiliaires.
    Pour mon film, j'ai créé un dossier et à chaque étape importante j'en remets un autre en route, à la fin je garderai le dernier et peut-être l'avant-dernier. je travaille aussi en enregistrement automatique.
    Prudente c'est certain...

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    avec S11 les gros fichiers sont habituels
    tu as les fichiers auxilliaires, mais aussi les fichiers résultants du rendu en arrière plan
    dans ces conditions 30Go avec S11 n'est pas une situation anormale

en montage video on travaille plus avec des DD de plus de 250 Go que 80 :cool:

ps: content de lire que tu arrives à de bons résultats avec tes photos de bateaux ;)

5. Janys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci et bon dimanche

Chargement...

Partager cette page