module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question sur les droits pour son site internet.

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Gurney le brave, 17 Mars 2011.

Tags:
  1. Gurney le brave

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis actuellement entrain d'essayer de faire mon site internet.
    Je m'en doutais, mais j'ai vu qu'on devait avoir une autorisation pour utiliser un logo d'une entreprise pour lequel on a travaillé.

Ce droit à l'image, je peux le comprendre.
    Maintenant, est ce qu'on peut "contourner" cela, en parlant du film qu'on a fait pour un client.
    Ex: "film réalisé pour les usines de Bledina. 2 jours de tournage, 2 jours de montage. Objectif: mettre en valeur le produit bledina à travers un clip de 2 minutes30"

(Je précise que je donne un faux exemple hein! Je connais personne chez Bledina)

Ou est ce que le fait de les citer, sans logo ou image nécessite une autorisation?

2. Ponchy

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai envie de dire oui, mais dans les faits, qui demande ce genre d'autorisation ? A mon avis pas grand monde.
    Et je vois pas l'intérêt pour le client en question de venir râler, ça lui fait une exposition complémentaire sur le net, voir même un nouveau backlink vers son site si tu mets un lien. C'est donc tout bon pour lui.

Après faire attention s'il s'agit d'un film interne privé secret :)

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Il fallait le spécifier dans le contrat avec l'entreprise (autorisation de tournage), sinon tout se négocie : le mieux est de rappeler leur service com et leur demander si l'usage à titre de démo est possible.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous