module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question sur les compositions liées

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par pierrick06, 17 Septembre 2024.

1. pierrick06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J’ai un montage vidéo dans Première Pro qui contient des rush en “composition liée” puisque j’ai fait clic droit dessus, “remplacer par une composition After Effect” afin de les stabiliser avec After Effect.

J’ai ensuite effectué un speed ramping dans Première sur ces rush et je voudrais pouvoir à nouveau les ouvrir dans After de façon à adoucir la courbe de speed ramping. Je refait donc sur ces rush en composition liés, clic droit “remplacer par une composition After Effect”.
    Là, dans After j’ai bien la courbe de speed ramping que j’avais fait dans Première que je peux donc affiner à présent dans After, sauf que mon soucis c’est qu’il ne m’affiche pas le rush mais une mire de couleur SMPTE car il ne trouve pas le fichier .aep…

Comment faire en sorte que After retrouve le fichier ? En résumé, est ce que refaire “remplacer par une composition After Effect” sur un rush qui sur lequel on l’avait déjà fait auparavant se fait ?

Si oui comment faire pour que After affiche la vidéo et non plus cette mire de couleur qui indique selon moi qu’il ne trouve pas le fichier.

Désolé pas évident d’être très clair, merci beaucoup pour votre aide !

2. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    84
    Appréciations:
    +132 / 680 / -0
    tu vas dans la fenêtre du projet AE, et clic droit sur le clip manquant et choisir Replace footage

3. pierrick06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, oui j'ai essayé mais le problème c'est que comme il s'agit d'un rush en composition liée dans Première (c'est à dire que j'avais déjà fait "remplacer par une compositon after effect lorsque j'ai voulu stabiliser la vidéo), à présent quand je fait dans première sur ce rush "remplacer par une composition after effect", after ne trouve pas le fichier en question qui est un .aep (un fichier after).

J'ai beau monter à after le chemin du fichier en question, il semble ne pas accepter de .aep pour cette manipulation. Il récupère le remappage temporel de Première, que je peux affiner dans le graphique des courbes, ça c'est ce que je veux mais il ne m'affiche pas la vidéo car il ne trouve pas le fichier .aep et ne l'accèpte pas si je lui monter le chemin.

Désolé ça semble confu mais en gros ma question c'est si on a un rush dans première qui est en composition liée, est ce qu'on peut sur ce rush refaire un clic droit "remplacer par une composition after effect" afin de faire de nouvelles modifs ?

4. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    84
    Appréciations:
    +132 / 680 / -0
    Franchement ce type de manip est très gourmand en ressource, il ne faut pas oublier que toutes ces pré- visualisations sont chargées dans la Ram, qui au bout d un moment arrive à saturation et provoque souvent le plantage.
    Si ton effet est valider, il faut le calculer et l importer dans premiere, pour soulager la lecture

#4 mhr, 17 Septembre 2024
    Dernière édition: 18 Septembre 2024
  5. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 190 / -7
    Tout ce que l'on fait avec After et Audition doit être enregistré comme projet After et Audition et en fichiers afin lors de la consolidation d'un projet que ces éléments extérieurs ne soit pas inconnus.

6. pierrick06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour vos retours

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous