module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question sur les cartes tuner ... ??

Discussion dans 'Archives forum' créé par Jack Bauer, 17 Mai 2005.

Tags:
  1. Jack Bauer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ayant marre de mon magnétoscope qui ne cessent de bugger, je voudrais acheter une carte TV pour pouvoir regarder et surtout enregister sur mon PC.

Je pensais investir dans une carte TV TNT de chez Pinnacle aux prix très abordable de 80 à 100 €.

Cependant, j'aurai une question toute bête sur l'enregistrement sur disque dur.
    Ce type de cartes ont une fonction de programmation de l'enregistrement (comme un magnétoscope) mais doit-on laisser l'ordinateur allumé pour que l'enregistrement se fasse où peut on le laisser en veille (fonction XP) ou éteint ??

et pouvait vous m'indiquer éventuellement vers quel matériel me tourner et les pièges à éviter.

Merci @ tous, @+

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le piège à éviter est de se servir de son PC comme d'un couteau Suisse. Tu devras laisser ton PC en service pour enregistrer sur le disque dur.
    Attention, le multi-tâches a des limites! Et pour ce qui est de boguer, les magnétoscopes sont quand-même plus stables que la moyenne des ordinateurs! :D

3. Jack Bauer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide,

En effet, je ne vais pas enregistrer 24h/24 mais là mon magnétoscope ne charge correctement la bande qu'une fois sur 10 et ça me gonfle, surtout si tu voyais la qualité de l'image !!

Donc je comptais m'orienter vers la TNT et vu le prix des lecteurs/enregistreurs de salon... je préfère passer par mon PC, je pense que ce sera plus simple pour moi...

Maintenant, les bug d'ordi, j'en connais un rayon !! (merci windows) mais qu'est ce que tu appelle le multi-tâches ?? se servir de l'ordi pendant l'enregistrement ?? oui c'est surement risqué...

merci @+

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le multi-tâches est bien d'effectuer plusieurs activités simultanées sur son ordinateur.
    L'essentiel est de bien maîtriser cette façon d'utiliser ton ordinateur car ça risque de perturber l'enregistrement de la TV s'il y a surcharge du processeur ou des bus. L'idéal, sauf pour ton budget, serait d'utiliser un graveur de salon avec disque dur. Mais comme tu connais les risques et les obligations en te servant de ton ordi comme magnétoscope, c'est une solution tout à fait acceptable pour un utilisateur unique. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page