module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question sur les cameras broadcast svp

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Rafy, 29 Avril 2006.

Tags:
  1. Rafy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je ne suis pas un professionnel de la vidéo, alors pardonnez d'avance la légèreté sans doute de ma question:
    depuis des années, je tourne principalement dans des conditions de faible éclairage principalement pour des feux d'artifices.
    je ne connais que le matériel semi professionnel (caméscopes Canon Xm1, Xm2, Pd170, etc....ce genre là).
    je suis encore loin de mes espérances en terme de qualité d'image, de rendu des couleurs, de définition, etc... il est facile de répondre alors qu'il suffit de passer sur des cameras professionnelles, mais le budget comporte beaucoup trop de zéros pour moi.
    aujourd’hui on trouve sur ebay et autres forums des cameras broadcasts d'occasion comme la sony bvw300 beta sp aux alentour de 1500 euros, ma question est la suivante:
    en terme de qualité vidéo, vaut t'il mieux mettre 3000 euros dans du semi pro actuel d'occasion (comme une Xl2 de canon par exemple qui aura quelques dizaines d'heures peut être) ou mettre un budget moindre dans les cameras d'épaules qui ont peut être quelques années et des centaines d'heures de tournage?
    en résumé, si j'ai entre 1500 et 2000 euros de budget, qu'est ce qui conviendrait le mieux pour filmer des feux d'artifices et me donner des images proches de celles qu'on aperçoit au JT ?
    merci à vous
    Rafy
    :help:

2. fujiman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    achete une dv tri ccd c est tres bien

3. Jeanloub

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Juste une piste.
    Je vais régulièrement à San Sébastian (Donostia) en Espagne au mois d'Août pour voir le festival international de feux d'artifice. Depuis peu ETB capte les feux avec des cam num.
    J'ai fait aussi l'expérience de capter. comme eux, en réduisant la vitesse d'obturation on a un peu mieux les traces de lumières. en fait c'est le même principe qu'en photo, au 1/6ème sur pied on à plus d'infos sur la même image.
    J'éviterai la BVW 300, cam assez ancienne, qui est assez sensible au smear. Les lumières intenses blanches vont donner des rayures pas très esthétiques.

4. Rafy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci

merci à vous deux.
    Jeanloub c'est exactement ce type de réponse que j'attendais, et en effet c'est aussi ce que je craint de rencontrer avec des cameras anciennes !
    je visais une caméra Xl1s d'occase, mais je viens d'avoir un Xm1 dont j'étais très content, je me demande simplement si la différence en vaudra la peine, ça reste quand même du matos grand public non?

5. jphilf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Effectivement rien de comparable avec une cam 1/2" ou 2/3".
    Le budget est un peu plus élvevé mais justifié. Tu peux poeut etre trouver du GYDV500 JVC ou du DSR300 en occase à prix raisonnable : de 3 à 4000euros

6. Rafy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    re

Merci de ta réponse !
    les deux modèles que tu cites en exemple seraient bien meilleurs qu'une Xl1s ou Xl2 par exemple ? ce sont des anciens modèles?

7. jphilf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Oui bien meilleurs! Mais attention ce sont des cam pro, donc il faut un petit temps d'adaptation au niveaux des différents réglages. Pus qy=uestion de travailler en tout auto! De plus : map manuelle.
    Ces cams sont d'anciens modèles, remplacées par la DV5000 chez JVC et DSR400 chez Sony.

8. Rafy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ça serait sans doute au dessus de mes compétences alors...
    merci en tout cas de prendre le temps !
    salutations

9. Fab66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pour apporter de l'eau au moulin, un peu tardivement, je préfère nettement travailler avec une beta Pro, question ergonomie et rendu d'image. Seulement, le gros inconvénient est le coût, car indépendemment du matos de captation, c'est tout la chaine de traitement vidéo qu'il faut reconsidérer, scopes, monitoring et banc de montage. Et là, en beta SP, ça commence à douiller!
    Le seul 'avantage du DV et non des moindres, un cable FW, une unité centrale, et l'affaire est dans le disque dur! Y a plus qu'à faire les copies.
    Ceci étant, à part les DVCAM Pro (pour les optiques et les capteurs,et encore..), une DV ne rivalisera jamais avec une beta SP, la particularité de ce support numérique étant de consacrer 2 fois moins de bande passante à la couleur (Dr/Db) que le beta analogique.
    D'où le fait qu'une image DV ne sera jamais Broadcast.
    Seul le 4.2.2 du beta Num, et sa résolution 10 bits, supplante le SP.
    Parole de colorimétreur!

10. Rafy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci

Merci pour ces réponses précises et interessantes !
    Je vais partir sur du Dv cam, et qand je gagnerai au loto, regarder du coté beta numérique, voilà :)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous