module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question sur les cameras broadcast svp

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Rafy, 29 Avril 2006.

Tags:
  1. Rafy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je ne suis pas un professionnel de la vidéo, alors pardonnez d'avance la légèreté sans doute de ma question:
    depuis des années, je tourne principalement dans des conditions de faible éclairage principalement pour des feux d'artifices.
    je ne connais que le matériel semi professionnel (caméscopes Canon Xm1, Xm2, Pd170, etc....ce genre là).
    je suis encore loin de mes espérances en terme de qualité d'image, de rendu des couleurs, de définition, etc... il est facile de répondre alors qu'il suffit de passer sur des cameras professionnelles, mais le budget comporte beaucoup trop de zéros pour moi.
    aujourd’hui on trouve sur ebay et autres forums des cameras broadcasts d'occasion comme la sony bvw300 beta sp aux alentour de 1500 euros, ma question est la suivante:
    en terme de qualité vidéo, vaut t'il mieux mettre 3000 euros dans du semi pro actuel d'occasion (comme une Xl2 de canon par exemple qui aura quelques dizaines d'heures peut être) ou mettre un budget moindre dans les cameras d'épaules qui ont peut être quelques années et des centaines d'heures de tournage?