module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question sur lecteur Betacam SP BVW 22 P

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par croquotte, 18 Février 2009.

Tags:
  1. croquotte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Ma question sera courte, mais appelle une réponse précise.

Est-il possible de relier directement un lecteur Betacam SP BVW 22 P à une carte d'acquisition analogique de PC à l'aide d'un cordon composite jaune pour la vidéo, et deux cordons rouges et blancs pour le son ?

Je demande cela car à l'arrière du BVW 22 P, il y a ces codes couleurs (jaune/rouge/blanc).

Je précise que je branche mon magnétoscope VHS (équipé d'une entrée/sortie composite jaune + son rouge/blanc) directement à ma carte d'acquisition analogique de PC, et que cela me permet d'enregistrer ma VHS sur mon ordi grâce à un logiciel de capture de compression d'excellente qualité (MPEG-2).

Ma question est donc de savoir s'il est possible de faire la même chose pour une cassette Betacam SP avec le BVW 22 P.

Merci pour vos réponses.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Je ne connais pas ce lecteur mais si la face arrière indique video et audio OUT donc des sorties, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas. la seule différence est que le lecteur Sony sort un signal en PAL alors que les magnétoscopes grand public sortent ( pour la plupart ) en SECAM. ta carte d'acquisition doit donc être capable de numériser à partir de ces 2 standards de codage couleurs. A+

Chargement...

Partager cette page