module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Question sur le téléobjectif

Discussion dans 'Prise de vues' créé par vidéo77, 14 Mai 2013.

1. vidéo77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ou bonsoir tout le monde.

Je me pose une question sur les téléobjectif. Je sens bien que ma question est d'une débilité particulièrement intense mais je me permet de la poser quand même.

J'ai en ma possession un camescope GZ HD30, pour résumer un camescope grand public. Ma question est la suivant : N'importe quel téléobjectif, de n'importe quelle marque peut être ajouter à ce camescope avec si besoins un anneau adaptateur ?

Cordialement, Antoine

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Vraisemblablement oui, car vous allez utiliser un complément optique multiplicateur, par contre il faudra en cas de montage de bague d'adaptation sur le diamètre d'origine viser plus grand que plus petit, ce qui entraînerait des vignettages. N'attendez par un sacré bond, j'ai souvenir d'un complément optique 5 X pas terrible, 3 x me semble un grand maximum et encore.

3. vidéo77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse.
    Donc est ce que par exemple, je pourrais ajouter cette objectif au camescope
    TAMRON-70300DI-LD-NII

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    je pense qu'il s'agit du zoom Tamron 70-300 ? Alors c'est strictement impossible, il s'agit d'un véritable objectif et non d'un complément optique qui se vissera tel un filtre sur l'objectif de votre caméra.!

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
  6. vidéo77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    J'ai un peu chercher sur internet et j'ai trouver le complement optique TCON 18x.
    Je vais donc devoir acheter en plus une bague d'adaptation 55mm - 43 mm. Mais j'aimerais savoir quels sont les inconvénient à rajouter un adaptateur ?

Cordialement, Antoine.

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Théoriquement & Optiquement , ce complément optique étant prévu pour des frontales et formats supérieurs, on n'utiliserait que le centre de l'optique ce qui devrait être favorable pour conserver un peu de définition ... et se dispenser de vignettage.
    Mécaniquement, vu la taille et vraisemblablement le poids qui va avec du complément ça devrait faire un sacré stress pour l'optique d'origine. Cela va néanmoins demander un essai parce que le problème pourrait être avec la bague de liaison 43 mm > 55 mm mais puisque l'on est dans le sens téléobjectif pey de risques.

Cela ne vaudra jamais une optique longue focale prévue pour, définition et contrastes affaiblis. Je ne tenterais le coup que si j'avais un autre matériel pouvant profiter de cette extension.

De plus l'appellation 18x me semble curieuse ... je verrais plutôt 1,8 x.
    Quelques liens pour que les repairenautes se fassent idée de ces engins :

Olympus MCON 35 MACRO LENS
    utilisation du TCON 17 + [ajout] test TCON

Si on recherche de très forts grossissements mieux vaut utiliser les fixations sur longues-vues.... ce que l'on appelle digiscopie !

Les bases de la digiscopie

#7 homero, 19 Mai 2013
    Dernière édition: 19 Mai 2013
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous