module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

question sur le SVCD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Ludovic Poincloux, 25 Janvier 2002.

Tags:
  1. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,

Equipe d'une RT2500, P4 et quelques logiciels et graveur DVD Pioneer, je me lance dans l'authoring. J'ai mis en place quelques DVD, avec une interface sympa, a l'aide de quelques produits que j'ai voulu tester. DVD it LE, SE, et PE, Roxio, et surtout celui que je trouve le plus simple d'emploi, c'est Ulead DVD factory (je crois).

J'ai fait pour ce test un film de 30 minutes, avec des passages nombreux de multifenetrage.

Le DVD est parfait et la facilité de creation grace a ces logiciels est deconcertante et tant mieux...

Cependant, comme on en a souvent debatu ici, le prix du média est un peu excessif pour un film de 30 minutes...

Donc je pensais au SVCD. Et là commence mes interrogations... J'ai beau compiler le film avec plusieurs logiciels prévus a cet effet, une fois le film gravé sur CDRW et lu sur un DVD de salon, je trouve l'image vraiment mauvaise. Je ne parle pas de mosaique, mais de qualité d'image. Or, j'ai souvent lu ici, que des personnes était vraiment contentes de la qualité du SVCD.

Alors, est ce moi qui est loupé qq chose ? La qualité du SVCD est elle correcte que sur un PC ou bien également sur un DVD de salon ? Les paramétrages du SVCD sont ils si pointus que pour chaque type de film il faille ce remettre a la tache et trouver les bons compromis ? le SVCD a t'il la même qualité d'image que le DVD en clair ?

En tout cas, il me semble tres complexe de realiser un bon SVCD alors que la tache pour un DVD est devenu un jeu d'enfant...

Merci pour vos temoignages...

2. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Il est in déniable que le dvd est meilleur que le SVCD (débit oblige). Mais le Svcd donne une qualité plutôt bonne.Il est peut être plus facile de passer du SVCD au DVD que l'inverse.
    Marc.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page