module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question sur le MiniDisc

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by JPIM, Jun 25, 2007.

Tags:
  1. JPIM

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour, peut on transférer la musique qui est sur un Minidisc directement sur PC, sans passer par l'analogique, si oui avec quel type de lecteur MD ?
    Merci pour les réponses

2. jerome_hc1

Trophy Points:
    2,700
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    À ma connaissance, seulement en passant par l'interface SP/DIF. Il faut un lecteur MD avec sortie numérique (SP/DIF), ce qui n'existe -je crois- plus que sur les modèles de salon et une interface SP/DIF pour PC, genre M-audio transit USB.

À ma connaissance, les lecteurs minidisc qui permettent de copier rapidement la musique du PC vers le minidisc ne permettent pas la copie dans l'autre sens. Je suppose que la raison en est la législation sur protection contre la copie audio numérique.

Il est possible que cela existe en matériel professionnel, qui n'est pas soumis à cette législation.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous