module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question sur le format 16/9

Discussion dans 'Archives forum' créé par agmt, 28 Septembre 2003.

Tags:
  1. agmt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    j'ai fais une recherche ds les archives du forum, et apparement je suis pas le seul a me posé des questions sur le format 16/9, mais j'ai pas trouvé ma réponse..

donc, j'ai des rushes dvcam tourné 4/3, qe je dois retravaillé dans AfterEffects, puis remonter dans FCP.

Dans After, je fais une composition 720x576 D1/DV Pal Grand Écran (1,42)
    et je modifie le .mov source en fonction... / j'exporte en dv pal...

Ensuite j'importe ça dans Final Cut, je créer une nouvelle séquence en cochant "Anamorphic 16/9" et idem pour mon rushe After..

... ca prend forme.. / mais quand j'active le retour TV via la caméra, je suis en plein écran 4/3, et non avec des barres noires.. / j'imaginais qu'il y en aurai, mais bon c pas grave puisqu' en fait ce film sera diffusé exclusivement sur un écran 16/9, mais comme j'en ai pas sous la main, je me demande si tout se passera bien..

voila, donc je pensais qu'en cochant Anamorphic 16/9, Final Cut Pro rajouterait des bandes noires de façon automatique, pour les Ecrans 4/3 (je parle pas du filtre pour le faux 16/9, ...

quelqu'un aurai des conseils ??

MERCI !!

2. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais faire un petit rappel sur les fonctionnalités 16/9 de FCP.
    Final permet de monter du vrai 16/9 en cochant la fameuse case, cela veut dire qu'il est capable d'adapter cette image dans les fenètres de montage mais en aucun cas il ne transforme cette image lors d'une sortie.
    Conclusion : Si on travaille avec du vrai 16/9, on sort en vrai 16/9
    si l'on veut faire du faux 16/9, on rentre l'image en 4/3 et on pose un masque par dessus. Si j'ai bien compris, tu as fait dans After Effects ce que sait faire tout seul un televiseur au format 16/9 en appuyant sur la touche "zoom". Le seul avantage de ta manip c'est que certains téléviseurs sont capables de détecter le format 16/9 mais je trouve ça cher payé.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page