module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

question sur le dv in =>recopie d'un montage sur bande dv help!fonctionne mais questi

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par sdame, 11 Janvier 2005.

Tags:
  1. sdame

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai utiliser le logiciel pinnacle 9 pour faire l'aquisition de ma bande dv apres montage on va dans l'onglet creer film et la il y a une option bande! ensuite clique sur creer , puis il me dit que c'est pret a copier sur la bande de mon camescope dv d'apuiyé sur lecture et la le transfert commence sur la camera numérique tt se passe bien c'est enregistré je peu le revisionné sur ma camera mais j'ai une petit question en faissant ses opération on perd en qualité??? ou non ? puisse qu'il a copie sur le disque dur on se trouve plus en numérique!??

ensuite le prog fais des opération je supp qui modifie la source? ou alors on reste en numérique du debut a la fin et se que je rebalance sur ma camera serais la même chose que si j'avais filmé sans faire de connerie lool style scene qui me plaisse pas etc ...?
    merci de vos reponse , il y a des options de caputures il y a t'il quelques choses de special a regler pour resté en num? ou avais une astuces méthode a donné?

Merci d'avance

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour sdame,
    Effectivement, tu récupères sur ton caméscope exactement la qualité que tu avais à la capture, en numérique et et tout et tout !!
    La seule chose que fait Studio, à part te couper les bouts de rushes inintéressants, c'est de mettre des transitions, des titres, etc... et ces "bouts" là, sont calculés par le PC, avec la même qualité que le reste.

On est en numérique à la capture dans tous les cas, mais pour garder la qualité initiale "bande", il faut choisir "DV Video Encoder", qualité supérieure, et non aperçu. Il NE FAUT PAS choisir MPEG.

:) Cdt :)
    JR78

3. sdame

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok m'y connaissant peu pourrais tu m'aidé? j'aimerais bien mettre aussi mes bande sur video enfn des partie intéressant pour moi les visionné sur mon lecteur dvd de salon j'ai lu que c'etait faissable j'ai essayé mais y a des discordance avec la video sur la dv surtout couleur en fait quand je les grave sur dvd et que je les lis ben l'image est plus clair!

4. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu graves sur DVD (à partir de Studio, je suppose ?), quel choix fais-tu dans la création de disque ?
    Le "bon" choix est :
    - créer film
    - disque, paramètres : DVD, flux le plus élevé possible (mais 8000 maxi quand même).
    Studio "débloque" parfois quand on le laisse choisir automatique ou qualité video max. Si tu choisis "personnalisé", mets le bitrate en CBR pour le moment (tu pourras essayer VBR après) et pousse le au maxi tant que ça tient sur le disque (avec 8000 pour maxi).
    Fais ces essais.
    A propos, le film est-il correct sur le PC, ou également pâle ?

5. sdame

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le film est pareil! disons que le resultat diférre de la bande dv aux pc et forcement au dvd vu qu'il a transité sur mon pc!
    certain m'ont dit que c'etait du a l'entrelacement! la qualité sur pc pas terrible mais on vois gravé ca reviens au resultat de la bande dv!

Merci pour tes réponses!

6. sdame

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a aussi comme option filtré la video je dois la coché?

7. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sdame :
    Personnellement, je ne m'en sers pas !

Voilà ce qu'en dit l'aide de Studio :
    Filtrer vidéo : cette option active un filtre de lissage permettant d’améliorer l’aspect de la vidéo à des débits de données inférieurs. La netteté de l’image en est légèrement réduite.

:) Cdt :)
    JR78

8. sdame

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ok merci donc sers a rien la j'ai version demoj'ai pas l'aide je vais allé vite l'acheté:) pour moi pouvoir tout tester;)
    Merci de ta réponses:::::::::)

Chargement...

Partager cette page