module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question sur le DivX et Premiere

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par marc dupont, 7 Décembre 2002.

Tags:
  1. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai voulu récemment encoder un fichier DivX en Mpeg2 à partir de Premiere (6.5).Premiere accepte bien d'importer le fichier , de le lire (avec le son) , de le positionner sur la time line.Mais une fois positionné sur la time line lorsque j'essaie une prévisualisation,je n'arrive pas à obtenir le son ,mais uniquement l'image.Pourtant tous mes codecs semblent bien installés(y compris le mp3).J'ai contourné le pb en exportant avec virtualdub le mp3 du divx en Wav , que j'ai importé dans premiere et encodé avec la video Divx.

Y-a-til une solution pour que Premiere puisse lire le son du DivX en prévisualisation?

2. Sodium Liquide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    C'est déjà bien que première ait pu lire ton DivX, car il ne les lit pas tous.

As tu essayer dans VD de transformer le son en WAV sans le démultiplexer ? Pour cela il faut mètre le flux vidéo en direct stream (menu vidéo -> compression -> direct stream) pour ne pas réencoder ton fichier, et dans le menu audio le réencoder en wav

A+

SL

3. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse.Oui,je l'ai fait et cela fonctionne,mais je voulais simplement savoir s'il y avait un paramétrage quelconque qui permette d'encoder le fichier divx tel quel à partir de premiere.
    Marc.

4. Sodium Liquide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Excuse moi mais j'ai pas bien compris ce que tu veux ? (j'suis un peu ramolli :D )

faire du divX à partir de première en mp3 ? impossible avec première, faut passer par VD ; première n'encode en mp3 le son que dans l'option save for web. pour le DivX il utilise le son non compressé (soit les 2/3 du fichier final)

faire du mpeg2 à partir du divX ; j'ai pas essayé

A+

:) :)

SL

5. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse.C'est cela j'ai gravé un DVD à partir d'un DIVX.Je suis d'ailleurs surpris par la qualité du résultat qui reste visible dans de bonnes conditions même sur très grand écran (2.4mx1.8m).Il est certain que cela n'est pas comparable à un DVD du commerce.

Chargement...

Partager cette page