module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Question sur l'audio...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Bibi43, 12 Octobre 2005.

Tags:
  1. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dispose d'un CD acheté sur la vie de Georges Sand dont l'unique piste dure 1 h03. Quand j'écoute cela dans ma voiture, je ne peux jamais lire le CD jusqu'au bout...
    Je viens d'extraire avec Nero 6 toute la piste en Waw 44,1 Khz et je voudrais placer 4 ou 5 coupures pour générer ensuite 4 ou 5 tracks pour créer un nouveau CD.
    Comment faut-il faire sachant que je dispose de Néro 6, Audition et Sounforge (English).
    Merci à celui qui voudrait bien prendre 2 minutes pour me donner la marche à suivre.
    Je suis vraiment nul en audio !

2. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une carte son Sound Blaster et le logiciel qui va avec et notamment Wave Studio.
    Si tu as le même équipement tu mets ton fichier sur Wave Studio
    tu sélectionnes ce que tu veux garder comme première piste tu supprimes le reste tu enregistres sous un nom genre Piste 1 et tu recommences pour la deuxième piste etc, etc
    Ensuite tu appelles tes différents fichiers sur Néro et tu graves: tu auras autant de pistes que de fichiers

Il y a peut être des méthodes plus simples

Cordialement

R

3. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci...

Parfait la méthode même s'il y a plus simple. J'ai utilisé pour la 1ere fois Adobe Audition en enregistrant mes sélections. J'ai ensuite gravé mes 4 sélections et ça fonctionne 5/5.
    Je suis super content de ton coup de main !
    Super ce forum.

4. Le Xave

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tu peux aussi utiliser le concept de CueList ; c'est en fait un fichier texte dans lequel : 1) tu fais référence à un fichier wav, et 2) tu décris les pistes dans lesquelles tu souhaites décomposer ton wav (tu dois spécifier l'index, le time de début de chaque piste, et aussi les titres si tu veux des infos au format CD-Text).

De nombreux logiciels de gravage acceptent ce concept (Nero, mais je ne peux t'en dire plus car je ne l'utilise pas, cela dit je suis quasiment certain que ça marche), tu peux aussi utiliser avec Feurio, téléchargeable. Un peu ancien, mais ça répond à ton besoin.

Ci-après un exemple de CueList :

PERFORMER "Pink Floyd"
    TITLE "A Tree Full Of Secrets (Disc 9)"
    FILE "PinkFloydRarities-9.wav" WAVE

TRACK 01 AUDIO
    TITLE "Interstellar Overdrive"
    PERFORMER "Pink Floyd"
    ISRC 000000000000
    INDEX 01 00:00:00

TRACK 02 AUDIO
    TITLE "Nick's Boogie"
    PERFORMER "Pink Floyd"