module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Question sur lappareil le Sony DSC F 717

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Damatta39, 14 Novembre 2003.

Tags:
  1. Damatta39

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BOnjour a tous , je pense acheté l'appereil numerique le Sony DSC F 717 , il me servira surtout pour prendre un orchestre en concert , donc suivant les chansons l'éclairage es fort ou faible, je voulé juste savoir si cet appereil poura sadapté es faire des belles photos des musiciens es des chanteurs.
    Bon forum a tous

merci

2. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Pas facile de répondre à ce genre de question et d'affirmer "c'est tout bon" ou "non, ça convient pas".
    Ca dépend beaucoup des conditions d'éclairage (concert "pro" ou amateur) et de prise de vue (près de la scène, au fond de la salle...)
    Avec ce genre d'appareil tu ne peux utiliser que des sensibilités allant de 100 à 200 iso. Si tu veux quand même utiliser le 400 iso il faudra ensuite nettoyer tes images avec des softs comme "neat image" ou "noise ninja" qui font des miracles sur le bruit.

L'avantage du 717 est une optique très lumineuse (2 en GA et 2.4 en télé) et un très bon autofocus (même en faible lumière).

(A propo de l'aide laser à la mise au point : Il faut absolument la désactiver pour ce genre de photo si tu ne veux pas te faire lyncher par les autres spectateurs !!)

Le plus gros problème sera l'utilisation du zoom. Une règle veut que la vitesse de prise de vue ne soit pas inférieure à 1/focale.
    C'est à dire que pour une focale de 38 mm il ne faut pas descendre en dessous du 1/40 et pour 200mm : 1/200.
    Si on ne respecte pas cette règle il y a risque de flou de bougé. Il faut alors utiliser un appuit quelconque ou un pied.

Regarde le minolta A1 qui dispose dun 28mm et surtout d'un zoom stabilisé, même si l'optique est moins lumineuse que le 717.

(perso, j'ai un 717 et j'ai quand même fait quelques photos de concert amateur satisfaisantes, mais chez moi, la photo de concert est très anecdotique. )

Chargement...

Partager cette page