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question sur l'ajustement d'un masque

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par plancton, 20 Mars 2005.

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  1. plancton

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    Bonjour,

    Je corrige les imperfections d'un dessin animé. Pour corriger certains aplats, j'utilise le masquage par couleur, puis j'applique une assez légère suppression de grain. De cette manière les aplats ne sont pas parfaits, je conserve ainsi le look peint à la main de l'époque et le rendu argentique.Mais le masque n'est pas parfait. Même après un réglage minutieux, il reste des pixels par ci par là. Voici ma question: Comment "peindre du masque" pour corriger les zones qui posent problème, c'est à dire enlever ou ajouter du masque même au pixel près, tout en voyant mon premier masque?
     
  2. Reglisse22

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    Salut Plancton (hi hi, rigolo ton pseudo) :D

    En fait, si tu as des problemes au niveau de la netteté de tes calques, je parle des limites de ton calque (le bords) où tu as des pixels en + ou en -, tu peux lisser les bords avec le plug "dilater-éroder" (matte shoker).
     

    Fichiers attachés:

  3. plancton

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    Mais y a-til un moyen de "peindre image par image du masque" pour parfaire l'effet masquage par couleur?
     
  4. Reglisse22

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    Re

    Alors essayes Peinture vectorielle qui te permet d'agir sur chaque couche, et ce image par image.
    Bob courage, la tâche va être hardue :D
     
  5. crea31video

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    salut!

    jeune vidéo graphiste qui souhaite poser une questions

    qu'est ce qu'un aplat?


    merci ! :perplexe:
     
  6. Reglisse22

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    salut à toi, jeune infographiste.

    Un aplat est une zone de couleur unie, c-à-d sans aucune variation de couleur, par exemple, sur Photoshop, tu remplis un calque avec une couleur verte, et tu as un aplat... ben vert.
     
  7. jeum37

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  8. plancton

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    Merci pour vos conseils,
    J'ai regardé la page sur le lien mais ca répond pas exactement à mes besoins. J'ai trouvé une solution bricolée pas super ergonomique:

    Je rappelle le sujet
    COMMENT CORRIGER UN MASQUAGE PAR COULEUR AU PINCEAU.



    1) APPLICATION DE L'EFFET MASQUAGE PAR COUEUR
    Je fais les réglages scène par scène, le plus précisément possible. Meilleur il sont, moins de travail j'aurais plus tard.

    2)RAJOUTER DU MASQUE
    J'ouvre le projet deux fois. Sur une fenêtre, je mets la video de départ et sur l'autre, le calque de l'effet masquage. Sur la vidéo de départ, Je prends l'outil peinture avec la couleur masquée, puis je peints les zones qui n'ont pas été prises en compte par l'effet tout en regardant le résultat sur l'autre fenêtre.
    C'est vraiment pas pratique mais ça marche.

    3) ENLEVER DU MASQUE
    Je met un uni rouge pour voir clairement le masque sur la composition. Je rend la scene. Ensuite, je jette sur la time line le rendu et la video de départ syncronisée. Sur le rendu j'utilise le tampon pour peindre la video de départ sur les zones que je veux enlever du masque. Je récupère après la peinture réalisée pour la coller là ou il faut.


    J'ai plusieur couleurs d'aplat à traiter dans la video et les films étaient très abimés. Inutile de me parler de logiciel de restauration. J'ai fait un télécinéma avec un SPIRIT et traitement ARCANGEL . L'ARCANGEL, c'est une machine fantastique (pour ce qui ne connaissent pas, c'est la rolls SD (standard definition) pour la restauration de film , ça vaut des centaines de milliers d'euros) mais certains épisodes sont vraiment trop crados, on a même essayé de doubler le passage. Avec ce bricolage je rattrape vraiment parfaitement l'affaire mais c'est extrêmement long. Aucune routine n'est applicable, tout est fait à l'oeil. Je devrais pouvoir faire 5 minutes en une journée. Je suis novice avec after, si vous pouvez me dire comment je peux peindre ou éffacer du masque après un masquage par couleur plus facilement, je pourrais gagner bien 20% de sur mon temps avec une solution plus ergonomique.
     
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