module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question sur la stabilité de première

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par ptit-lolo, 21 Juillet 2003.

Tags:
  1. ptit-lolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou

je vais poser une question tres bete mais bon :-))

je voudrais savoir si la taille d'un projet peut jouer sur la stabilité de première 6, en gros je m'explique, est ce qu'on peut importer plus de 6-700 rushs sans s'exposer a des bugs ou plantage. je sais que ca parait con, normalement y a pas de raison mais bon au cas ou quelqu'un ait deja eu des pb avec un gs fichier, autant le savoir avt

merci d'avance de vos reponses
    @+

2. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

je travaille actuellement sur un documentaire d'un peu plus d'une heure. Le problème ne se pose pas vraiment en termes de stabilité mais de lenteur : quand je veux insérer un plan au début du montage, par exemple, ou faire une modification, il faut plus de cinq minutes, à chaque fois, pour que premiere recale l'ensemble de la timeline. Sur des montages courts, je n'ai évidemment pas cette inertie.

Pourtant, ma configuration devrait être suffisante. Athlon 1.4, 1 go ram ddr, raptor rt. Je ne te conseillerai donc pas de travailler sur des gros projets en utilisant premiere 6.5, mais peut-être que d'autres utilisateurs sont d'un autre avis.

Salut

#2 billy, 21 Juillet 2003
    Dernière édition: 22 Juillet 2003
  3. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai toujours trouvé que Première était aussi stable que n'importe quel logiciel sous windows. Il plante autant les uns que les autres quand tu commences a les pousser.

Dans mon cas, quand je fais des projets supérieure a 1/2h, je le decoupe cad que j'acquiert en Dv et j'exporte X petite parties en Dv,
    au final je recrée un ultime projet dans lequel j'importe toutes mes videos precdemment crée. ca ne rame pas, si ca plante j'ai des parties deja faites et reexploitables.

4. ptit-lolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos reponses

en effet je commence a voir exactement ce que vous me dites, juste le fait d'importer les rushs et de les classer en repertoire. au debut ca allait mais maintenant que j'ai tout importer, il me faut au moins 2 3 sec pour deplacer les clips de repertoire.
    je vais donc reprendre la vieille methode du mini projet que j'assemble a la fin, c pas tres pratique surtout pour la musique et la place sur le disque mais bon !!

merci de vos reponses en tout cas

5. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est-ce que tu entends par
    PS: j'ai travaillé avec bonheur sur des projets vacances de 40 à 50 minutes mais c'est évident que + t'en mets +c'est lent
    donc créer d'abord des projet clips, les importer ensuite (sans passer par le rendu! ni l'export sur disque) dans un projet maitre dans lequel on ordonne les parties et pon paufinne (ajout de la musique si inter clip, ajout des transitions interclip.
    In fine, tu as quand même un seul projet, mais tu n'as plus de travail à faire dedans.

PS: on peu aussi se dire que + tu ajoute des transition, des coupe, des effets, sur la TL, plus tu ralenti...
    30 minute en un bloc diffèrent surêment de 30 minute à la mode saussisson rythmé

6. ptit-lolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ok, je savais meme pas qu'on pouvais importer un projet premiere ds un projet premiere. enf ait je fait ca a outrance ds AE mais jamais essayé ds première, si c pareil alors j'ai rien dit ca pose donc pas de pb :-))

merci

7. ACOUZINIE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais couramment des projets de une à deux heures. Je n'ai pas constaté de ralentissement sérieux entre un projet d'1 heure et un projet de 2 heures.
    (carte ASUS P4B266 1,8Gh 512k de mémoire, mais 200 gigas répartis sur 2 disques, Windows XP, Première 6.5)

8. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je précise que, dans mon cas de ralentissement, le projet est assez lourd : 6 pistes vidéo avec sous titres, 9 audio, nombreux points de montages, nombreux plans dans les chutiers.
    Ceci expliquant sans doute cela.

salut.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page