module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question sur la sony hdr-cx116

Discussion dans 'Sony' créé par ordi_pentium, 6 Septembre 2010.

1. ordi_pentium

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai plusieurs questions vous poser sur la sony hdr-cx116.

Mon but est d'avoir une image hd du style celle qu'on trouve sur youtube et une taille à peine supérieur, je ne cherche pas à faire du pleine écran ou autre.

1/ Je sais que ce camescope enregistre en mpeg-4 et mpeg-2 ts.
    Quel est concrètement la différence entre ses deux formats pour une vidéo d'une heure transférer sur le pc (c'est à dire la taille de la vidéo une fois transférer sur le pc, qualité de l'image de la vidéo final etc...)

2/ J'ai lu que le mpeg-4 demande un pc surpuissant pour être monté. Est ce la cas également pour le convertir en un autre format ? Et quel logiciel gratuit pour convertir du mpeg-4 ?

3/Est ce que le mpeg-2 de ce camescope demande également un pc puissant pour être monté ou est ce qu'un core duo 1.6ghz, 1go de ram suffit ? car parfois j'entends que le mpeg-2 c'est du dv et d'autre fois que c'est du hd...

4/ quel logiciel gratuit pour monter du mpeg-2 ?

Merci d'avance

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je ne pourrais répondre qu'à ta 3 ème question mais c'est déja mieux que rien.
    Saches que le MPEG 2 est une norme de codage numérique compressé. Comme plusieurs autres normes , il existe , à l'intérieur de cette norme ce qu'on appelle des profils . Suivant le profil que permet le matériel de tournage et celui de montage , on obtient des qualités d'image très variables qui vont de la video pourrie pour téléphones portables jusqu'à la video professionnelle HD que l'on voit à la télé . le format DV n'a rien à voir avec le MPEG 2 dans la mesure ou :
    - Le DV est nettement moins compressé , en fait 4 X moins et CHAQUE image est définie ( format intra-image )
    - Dans le MPEG 2 grand public , une image sur 12 ou 13 est entièrement définie , les images intermédiaires sont recrées par le système ( format inter-image )
    La norme d'encodage MPEG 4 est plus performante que le MPEG2 ce qui signifie , en gros , qu'à poids égal , ta video MPEG 4 sera meilleure que l'autre .
    Concrètement , quand tu bascules ta cam en MPEG2 , Sony utilise un profil inférieur en qualité donc c'est moins lourd mais c'est moins bon .
    Pour les logiciels gratuits , essayes de voir ce que peut faire Virtual Dub . c'est l'un des plus connus . Je n'en connais pas d'autres . A+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous