module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question sur la qualité finale d'un montage

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Thufir Hawat, 15 Octobre 2006.

1. Thufir Hawat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec la qualité finale d'un montage vidéo (gravé sur un dvd)
    Je travaille sur première 2.0, encore dvd 2.0 et ocasionellement sur AE.

Voilà mon problème :
    Une fois le montage terminé et gravé, j'ai remarqué que par moments film n'a pas sa fluidité normale :
    - une transition qui "saute" un peu (comme s'il manquait des images)
    - un arrêt de l'image quelques dizièmes de secondes

ça ne le fait pas beaucoup, peut être 2 ou 3 fois sur une vidéo d'1/2 heure), mais ça me gêne quand même de ne pas avoir une qualité irréprochable

Ces problèmes n'apparaissent que lors de la lecture sur un lecteur de salon. En effet sur mon pc, tout est fluide du début à la fin.

J'utilise donc :
    - Première pro 2 pour le montage
    - Canopus procoder pour l'encodage
    - Encore DVD 2 pour l'authoring
    - RecordNow DX 4.6 pour la gravure

D'ou peut venir ce problème ? je pencherais pour un problème d'encodage, mais je sais pas trop (j'encode en VBR 2 passes, Bitrate 6000 à 7000)

Merci pour votre aide :jap:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Essaie d'encoder en CBR 1 passe à 8500 car tu as bien assez de place sur ton DVD
    @+

3. Thufir Hawat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour et merci pour ta réponse

Je vais essayer, mais je croyais qu'il fallait diminuer le bitrate pour être compatiblr avec un maximun de lecteur de salon

4. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Le bitrate maxi peut aller au dela de 9000 c'est pourquoi je prends 8500 et jamais eu de soucis en CBR
    @+

5. Thufir Hawat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci encore pour ton aide. j'ai encore pas eu le temps de le faire, mais je te tiendrai au courant du résultat.

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Si c'est toujours aux mêmes passages sur le film, je pencherais plutot pour une inversion de la trame domimante.... comme celà arrive parfois quand
    -on insère des images fixes
    -on inverse le sens de défilement d'une séquence
    Sinon pas d'idée!:)

7. Thufir Hawat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse.

Oui, c'est toujours au mêmes passages. Et quel est le remède à ce problème ? ... s'il y en a un bien sûr.

8. krystal k.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut, pourrais tu avec la ligne rouge de navigation de la time line, te positionner exactement sur la ou les "transitons" en question où le phenomène se produit, et ensuite fais un zoom afin de voir ta transition en grand... par hasard....y'aurait-il des hachures en diagonales????;)

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    j'essaierais : "supprimer le scintillement" ,"inverser la trame dominante" se lon le cas, pour l'élément incriminé. Mais faut voir d'abord de près comme indiqué par Kristal

10. Thufir Hawat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je viens de regarder, mais je ne vois pas de hachures sur mon montage

Par contre, j'ai essayé d'encoder comme propose GEGE92 (8500 en CBR) et c'est encore pire : la lecture s'arrête en pendant le film. DVD inutilisable

J'ai fait aussi quelques autres essais :
    Pour le même montage et même encodage : gravure avec record Now 4.6, le DVD ne démarre même pas sur une platine (premier prix) de marque King Vision
    alors qu'une gravure avec néro passe.

Je fini par être un peu perdu dans tous ces problèmes de lecture de DVD. Je croyais que record Now était la référence pour graver des DVD

11. krystal k.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Alors s'il n'ya pas de hachure sur tes transitions (comme pas assez de marges vidéo pour effectuer cette transiton vers l'autre vidéo, ce qui produit arret,freeze image et passe d'un coup directe vers l'autre) on peut exclure ca normalement si ca bien été vérifié, sinon il peut s'agir en effet des trames, donc comme le dis Gérard, faudrait voir ca.
    Sinon jai une video ou jai volontairement bloquer le frame de cette meme video en désentrelacement pendant qu'un effet lumineux devait s'y produire, résultat...sur premiere fenetre de montage, tout est lisse on verra pas le bug de l'image qui saute et scintille et une fois en lecture sur son pc en mode interlaced, ca saute et scintille (chose que pas mal de personne veulent eviter mais pour moi ca m'est utile), ca fait un super effet...maintenant (ce que majorité des gens preferent, mais qui pour moi m'arrange pas) si je lis cette meme video en mode progressif.....et bien mon effet particulier....plus rien, ce qui est normal, toutes les trames sont lues directes ce qui correspond a la realité de mon bloquage en hold et desentrelacement donc le frame reste a sa place sans sautillement.
    Tout ca pour dire que si sur ton pc M.Thufir Hawat tu peux lire tes transitions nickel, jaimerai savoir si c'est en progressif???ou interlaced???ta platine???elle fait aussi du progressif???Un truc pour verifier, car c'est bien beau d'avoir des vlc,media player machin chouette etc et plein de plugins qui peuvent fosser le vrai rendu des trames par rapport a une platine salon dvd en interlaced en general, j'aimerais savoir quel type de media player tu utilises pour lire tes video? moi jutilise celui de ma carte graphique "ati" et aussi avec media player classic en mode dv dans la configuration "ffdshow"
    Pour finir dis moi les types de trames de tes video qui te sont indiqué sous premiere (upper,lower,progressif), en quoi tu exportes au niveau trames? et aussi si tu as fait du "freeze", plus tu detailleras et mieux on pourras eclaircir,A+ ,;)

12. Thufir Hawat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse krystal

Jre crois que je n'ai pas tout compris, désolé, mais je ne suis pas (encore) un expert en montage.
    Par contre je peux te donner les renseignements suivants :
    - sur mon PC je lis les dvd avec le logiciel winDvd 6 de InterVidéo
    - dans première j'ai le réglage suivant : trame inférieure en premier
    - Je fais l'encodage avec ProCoder 2 de chez Canopus avec le paramètre Lower/Bottom Fiel First
    - Pour la platine de salon, j'ai regardé la doc mais rien n'est indiqué si elle fait le progressif ou interlaced

Voilà, si tu as besoin d'autre info, je suis à ta disposition
    Merci beaucoup

13. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    As tu essayé avec une autre marque de DVD?
    @+

14. Thufir Hawat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'ai essayé avec des memorex et des verbatim

Je fait l'essai en changeant des paramètres de procoder pour voir s'il y a des améliorations
    Merci

15. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    As tu fais l'essai avec une autre platine de salon?
    @+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous