module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question sur la MEMOIRE VIRTUELLE...

Discussion dans 'Archives forum' créé par sunrise, 5 Novembre 2004.

Tags:
  1. sunrise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir!!!

je me posais une petite question de curiosité, qui n' a pas de lien avec quelconque problème, mais simplement d'aspect purement technique:

la mémoire virtuelle, pour qu'un soft avid tourne correctement, doit être reglée en Mo à une valeur -au moins- deux fois supérieure à la Ram du pc (cf le topo de YvesP très clair à ce sujet donc merci YvesP!!), certes.
    Mon interrogation se place dans le contexte suivant: je monte sur xpress dv 3.5, j'ai donc fais de l'acquisition, etc... (partons du plus simple!) Je veux maintenant sortir un ou des montages sur bande, via Digital Cut ou simplement un CrashRec bien homemade...bon. J'ai donc été confronté au problème (cité par YvesP dans son briefing sur la memoire virtuelle) de l'ecran bleu dans la caméra lors d'essais de sortie sur bande. ayant depuis reglé ma mémoire vivrtuelle, ce problème devrait être maintenant reglé (j'espère, j'attend une caméra pour tester). Mon interrogation est la suivante : pourquoi la mémoire virtuelle est-elle importante pour un digital cut et pas simplement pour de l'acquisition?? (oui je précise je n'ai jamais eu aucun problème d'acquisition)

En espérant ne pas poser une question trop bête ou théorique, car j'avoue que les questions de mémoire vive et mémoire virtuelle ( surtout cette dernière) sont un peu abstraites pour moi...
    MERCI!!!

sunrise

Chargement...

Partager cette page