module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Question sur la création d'un bouton avec Encore DVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par stefane, 17 Novembre 2003.

Tags:
  1. stefane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai récemment téléchargé la version de demo d'Adobe Encore DVD et je trouve ce logiciel plutôt bien fait.

En revanche, la création de son propre bouton est un calvaire (il faut dire que je ne maitrise pas parfaitement Photoshop).

Mon problème est le suivant :

Jusqu'à maintenant, j'utilisais un autre logiciel d'authoring (DVDWS) et ce dernier avait une propriété interessante au niveau des boutons. En effet, le bouton avait en tout trois couleurs : sa couleur normale (lorsqu'il n'était pas sélectionné), sa couleur de sélection (quand avec la flèche on vient se positionner dessus), et sa couleur d'activation (quand on appuie sur la touche ENTREE de la télécommande).

Après m'être arraché les cheveux dans Photoshop, j'ai réussi à créer mon propre bouton mais avec seulement 2 couleurs :
    - la couleur du bouton (normal)
    - la couleur de sélection
    mais IMPOSSIBLE de créer la couleur d'activation !!!!!

Quelqu'un peut-il me dire, tout d'abord, si l'état "activé" existe dans Encore DVD. Je précise bien que cet état correspond à la couleur du bouton affichée pendant quelques secondes après l'appui sur la touche ENTER de la télécommande et avant qu'on passe au lien suivant.

Et si quelqu'un a réussi à faire son bouton, merci de me l'expliquer.

Quelque chose m'a peut être échappé dans l'aide...

D'avance merci. :love:

2. stefane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ben, grâce aux tutoriaux (en aglais) dont j'ai trouvé l'adresse sur l'un des posts concernant Encore, j'ai ENFIN (ou à peu près) saisi la philosophie du truc !!!!
    Je n'avais pas vu le menu qui permet d'allouer des couleurs aux trois couches des différents états de boutons.

Désolé.

3. orichedo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. energik3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment super bien fait ces deux tuto, j'ai vraiment trouvé ça super bon!!!! Merci 1000 fois au mec qui s'est donné du mal pour faire des tutoriels trés simples et trés trés trés éfficaces, c'est génial!

Merci encore!!

a+

energik3

Chargement...

Partager cette page